Vous êtes ici:Accueil » Mode » Créateurs » DANIEL HURLIN S/S 2015, un créateur plein de couleurs!

DANIEL HURLIN S/S 2015, un créateur plein de couleurs!

Daniel Hurlin

Daniel Hurlin

Daniel Hurlin est un jeune créateur de 27 ans qui a trouvé ses inspirations au cours de ses voyages et pour sa dernière collection, en l’occurrence au Pakistan.
Il continue son tour du monde des imprimés, en s’arrêtant cette saison au Pakistan. “Desi” est un terme Sanskrit désignant les peules et la culture du subcontinent indien. Fort de son périple à Lahore et Karachi, ils’est fixé comme objectif d’établir un dialogue entre les cultures anciennes du Pakistan et le monde moderne. Les mosquées deviennent des t-shirts, les arabesques des foulards, le tout transformé sur ordinateur.

Originaire du sud de la France, Daniel Hurlin étudie le Fashion Design Menswearà la Central Saint Martin’s College of Art and Design de 2006 à 2009.
Parallèlement à ses études, il est assistant designer chez Tesco Supermarket,où il travaille plus particulièrement sur les lignes sportswear. Toujours concentré sur le vestiaire masculin, il collabore ensuite plus d’un an avec la maison
Raf Simons où il intervient sur la conception des lignes denim Raf par RafSimons, Raf Simons x Fred Perry.

Modèle : Bassirou

Modèle : Bassirou

Dans cet interview, il nous livre son parcours, ses aspirations!

Modèle : Bassirou

Modèle : Bassirou

Une vision de l’homme audacieuse et masculine, qui s’éloigne des clichés, et dont la complexité fait écho aux villes pakistanaises : à côté des mosquéesse trouvent des centres commerciaux, près des bidonvilles des 4×4 flambant neufs passent, et des bâtiments historiques se trouvent détruits pour construire de grands autoroutes.

Modèle: Bassirou

Modèle: Bassirou

C’est une réflexion sur l’homme et son identité : nous sommes tous complexes, des êtres composites créés par les fragments de notre passé.

LE SITE: Daniel Hurlin

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page