Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Pourquoi pas une Daurade au four, yaourt, cumin et concombres?

Pourquoi pas une Daurade au four, yaourt, cumin et concombres?

Diététique, rapide et simple à réaliser, cette recette vous permettra enfin d’allier plaisir et équilibre alimentaire. En effet, la composition nutritionnelle de ce plat répond parfaitement aux besoins dont l’organisme peut faire preuve. En outre, elle remplira nos papilles de nouvelles saveurs tout en conservant un corps sculpté et harmonieux !

daurade_four

Recette express : 20 minutes

Pour 4 personnes :

2 gousses d’ail finement hachées
2 cuillères à soupe
Le zeste finement râpé d’1 citron
1 cuillère à café de graines de cumin écrasées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 filets de daurade de 150 g chacun
50 ml de vin blanc sec
Quartiers de citron pour servir
Sel et poivre

Yaourt cumin-concombre

½ petit concombre
6 cuillères à soupe de yaourt nature à 0 % de matières grasses
2 cuillères à café de jus de citron

– Préchauffez le four à 220 °C. Mélangez l’ail, le persil, le zeste de citron et le cumin dans un bol. Incorporez l’huile d’olive, puis enduisez les filets de daurade de cette marinade.
– Mettez-les dans un plat à rôtir tapissé de papier aluminium et arrosez de vin blanc. Salez légèrement et poivrez, puis recouvrez de papier aluminium et scellez bien les bords. Enfournez pour 8 minutes jusqu’à ce que le poisson soit cuit à cœur.
– Pendant ce temps, préparez le yaourt au cumin et au concombre. Faîtes griller les graines de cumin à sec dans une petite poêle à feu moyen jusqu’à qu’elles deviennent odorantes. Epépinez et hachez finement le concombre, et mettez dans un saladier, mélangez-le avec le yaourt, le cumin et le jus de citron. Assaisonnez.
– Sortez le poisson du four et servez, arrosé de jus de cuisson et accompagné de riz basmati, du yaourt au cumin et au concombre.

LE SITE

signature_mail_c-cano copie

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page