Vous êtes ici:Accueil » Culture » Musique » Tears of hope, un groupe à découvrir!

Tears of hope, un groupe à découvrir!

Cédric Busque

Cédric Busque

Après 10 ans passés dans le groupe FURAYA le Narbonnais Cédric Busque décide, en 2011, de ressortir ses textes trop longtemps restés au fond d’un tiroir pour monter un groupe, voir un collectif, ayant pour mot d’ordre AUCUNE BARRIERRE MUSICALE.

Il s’entoure pour l’occasion de musiciens venant d’horizons bien différents (Métal, Reggae, Gnawa, Rock, Pop, Rap, Samba…) qui influenceront au fil du temps des morceaux déjà bien structurés par la rigueur bien présente dans son premier amour.
Les membres de Tears of Hope, ayant déjà une bonne expérience des festivals avec notamment les groupes SNAF et FURAYA, ont pût s’enrichir au contact de personnes comme Biggz General (petit fils de Bob Marley) qu’ils ont accompagné lors de sa tournée estivale 2013 ou encore avec Gambeat (bassiste de Manu Chao) qui produira le prochain album électrique de la famille.

Maxime-Benavent (Bassiste)

Maxime-Benavent (Bassiste)

Michel-Riffaut (Guitariste)

Michel-Riffaut (Guitariste)

Après une tournée en Bretagne et avoir rencontré des groupes tels que Azad lab, Bob et Flanaghan, Noh Villalonga …Tears of hope repart sur les routes avec plus de 70 concerts a son actif, 1 album « Acoustic meetings » en 2011 et 1 ep « Electric meetings » en 2014. Vous pouvez retrouver le groupe dans plus d’une trentaine de radios en France mais aussi Au Quebec, Bolivie, Cote d’Ivoire, Chine, Belgique, Suisse, Hollande, Allemagne, Italie ainsi que dans des magazines/webzines tels que les Inrockuptibles ou encore sur Mytaratata.

David Cebe (Batterie)

David Cebe (Batterie)

Emilie Morrier  (Choeurs)

Emilie Morrier (Choeurs)

TEARS OF HOPE ne se range pas dans une case, ce serait une rencontre entre Manu Chao et les Clash sur fond de Reggae vitaminé qui risque fort de vous surprendre !!!

LE SITE: Tears of hope

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page