Vous êtes ici:Accueil » Culture » Corte, la Corse à l’écoute du monde

Corte, la Corse à l’écoute du monde

Le festival international de musiques du monde de Corte permet de découvrir les cultures et traditions des pays invites. Au coeur de la haute Corse, dans un décor de montagnes et de torrents, le monde entier se donne rendez vous dans les vieilles ruelles de Corte.
image
Les Corses, très ouverts sur les autres cultures, ont plaisir a vous accueillir, a l’initiative de Jacques Luciani, dans leur capitale historique. Cette année, Corte vous transportera en Equateur, en Russie et dans les Antilles, pour un voyage haut en couleurs et en rythmes.

Rendez vous les  18 et 19 juillet!

Et pour les amoureux de grimpette, sachez que Corte est le point de départ de nombreuses randonnées, qui vous feront découvrir les merveilles de la Corse. imageCapitello, Melo, Nino, sont autant de lacs de montagne, qui se laissent admirer (dans l’ordre) par les plus courageux. Pour les vrais sportifs, sachez aussi que Corte accueille tous les ans 3 courses de. montagne : la plus connue, le RESTONICA trail : 68 kms en haute montagne, parcourus l’année derniere en 8h33 minutes ! Record a battre ! Avis aux amateurs !

Pour en savoir plus sur Corte et la Haute Corse : le site de l’office de tourisme

(Rédigé avec l’aimable collaboration de Maria Rosa)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page