Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Jean Paul Gaultier SS15 – Fashion-week Paris

Jean Paul Gaultier SS15 – Fashion-week Paris

JP Gaultier

Habitué aux simples présentations, l’homme Gaultier de l’été 2015 fait usage d’une riche palette de couleurs afin de construire un vestiaire aussi expressif qu’actuel.

JP Gaultier

Inspiré du vocabulaire des années 90, Jean Paul Gaultier juxtapose à ces effets chromatiques un nombre important d’imprimés. Les rayures de la mythique marinière se retrouvent déformées sur un T-shirt ou un leggings afin de jouer sur les contrastes. On la retrouve également réadaptée sous la forme d’une jupe ou entachée d’impressions fleuries. Les classiques Jean Paul Gaultier se ravivent ainsi, saisons après saisons, d’une éternelle jeunesse.

JP Gaultier
JP Gaultier

Outre la dentelle utilisée en pois façon trompe l’oeil, le créateur s’approprie également toute une série d’imprimés égyptien faisant appel à des hiéroglyphes multiples. A cela s’ajoute un esprit Memphis que l’on retrouve au delà des couleurs dans les coupes très géométriques des pièces.

JP Gaultier
JP Gaultier
JP Gaultier

A partir de ces éléments, Jean Paul Gaultier concocte toute une série de looks alternant entre les pantalons carottes, les shorts à pinces et les jupes façon kilt.T-shirts et débardeurs complètent le tout dans une démarche très urbaine. On notera tout de même la présence, plus excentrique, de pantalons lacés aux jambes rappelant un corset et celle de pulls ouverts sur le torse ou laissant le dos nu. De façon plus séduisante il faudra surtout retenir l’exploitation fait ici des tabliers.

Une véritable pièce maîtresse à se procurer rapidement.

JP Gaultier

LE SITE : Jean Paul Gaultier

LE SITE : Art Sy

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page