Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » « New York Melody » de John Carney.

« New York Melody » de John Carney.

NY Melody

« Greta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons… »

Enregistrement du disque dans la rue.

Enregistrement du disque dans la rue.

Enregistrement du disque sur un toit.

Enregistrement du disque sur un toit.

Au départ, on s’attend à un film romantique, puis tout dérape, Greta est plaqué par son petit ami, moral à zéro, sur l’insistance d’un de ses amis qui la recueille (elle veut rentrer à Londres), il lui demande de chanter une chanson dans un bar, l’assistance est insensible, mais un producteur (Mark Ruffalo) sur le déclin, l’écoute et de suite voit qu’il tient la perle rare.
Après l’avoir convaincu, lâché par sa propre boite de production, ils décident ensemble de réaliser un disque, enregistré en plein air dans divers lieux de New York.
Moi qui connait bien cette ville, je me suis retrouvé dans le New York que j’aime, à tel point que j’en avais le cafard.
New York est une ville que l’on aime ou que l’on déteste. Mais quand on l’aime, on ne peut s’en passer.
Le scénario est intelligent, le choix des acteurs: Keira Knightley (anglaise, qui apprend à chanter pour le film), Mark Ruffalo (acteur, producteur) et d’Adam Levine connu pour ses prestations scéniques, en passe d’être célébré pour ses talents de comédien (« American Horror Story », « 30 Rock », un film prochainement à l’affiche…) est judicieux.

Greta (Keira Knightley)

Greta (Keira Knightley)

Le petit ami de Greta (Adam Levine)

Le petit ami de Greta (Adam Levine)

La composition musicale est une petite merveille et sera disponible en version digitale le 21 juillet, et est réalisée par Greg Alexander.

Si vous aimez New York, la bonne musique, n’hésitez pas, New York Melody est un petit bijou, vous ne serez pas déçu et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que j’en ai pris!!!

Sortie en salle: 30 juillet 2014

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page