Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » International Woolmark Prize 2014.

International Woolmark Prize 2014.

Depuis plusieurs années est remis le prix International Woolmark, en la présence de Stuart McCullough (20 ans d’expérience dans le Business international) et Rob Langtry (Directeur de la Stratégie et du marketting de Woolmark).
Pour la première fois, une catégorie Hommes a été créée et pour l’Europe 9 stylistes sont en compétition.

Woolmark Prize

C’est incroyable ce que l’on peut faire avec de la laine, les différentes tenues étaient aussi belles les unes que les autres. Allant du costume au manteau, du talent et beaucoup d’imagination.

Créateur: Derdar Uzuntas (Turquie) Modèle: Kevin Drolon

Créateur: Derdar Uzuntas (Turquie)
Modèle: Kevin Drolon

Créateur: Etxeberria ( Espagne ) Modèle: Sam Maouchi

Créateur: Etxeberria ( Espagne )
Modèle: Sam Maouchi

Les délibérations ayant eu lieu avant la présentation, le gagnant pour les Hommes fut annoncé, ce fut Asger Juel Larsen représentant le Danemark.
Il vit dans un état de romance, guerre, utopie gothique et dont la force se situe dans une histoire.
Asger a une jungle sombre d’idées qui le pousse dans la mode masculine à une sophistication psychotique.

“La presentation d’Asger était très structurée et parfaitement articulée son expérimentation du tissu et de la texture était sophistiquée et accomplie. La decision fut unanime a expliqué Véronique Nichanian, Directrice Artistique de l’univers masculine chez Hermès.
“Nous avons été très séduits par le mix des personnalités d’Anneline et Odély’s. L’orientation très soir donné à la silhouette était très inattendue dans l’utilisation de la laine. A declaré Emmanuelle Alt, Rédactrice en Chef de VOGUE Paris. »

Asger Juel Larsen Le gagnant et son modèle.

Asger Juel Larsen
Le gagnant et son modèle.

Asger a gagné pour sa comprehension commerciale mais aussi pour son experimentation de la laine Merinos.
Asger Juel Larsen a dit “Nous sommes très soulagé et extrêmement heureux d’avoir remporté ce prix Régional européen et d’avoir l’opportunité de participer à la grand finale internationale en Janvier prochain à Londres”

Stuart McCullough, PDG de The Woolmark Company explique: « Le Prix International Woolmark est notre engagement à former la prochaine génération de leaders de l’industrie de la mode sur le potentiel extraordinaire de la laine, et nous félicitons Asger Juel Larsen.

Il faut reconnaître que le choix dû être difficile car beaucoup de tenues méritaient ce prix!

L’histoire de Woolmark :

Le symbole emblématique de Woolmark est né en 1964.

Son but : être un garant indépendant de la qualité des produits où il est apposé. Ceux-ci sont plus de 5 milliards à ce jour, faisant de Woolmark le label textile le plus connu au monde.

En tant qu’autorité mondiale sur la laine mérinos, The Woolmark Company travaille à tous les niveaux de l’industrie mondiale de la mode et du textile, afin de développer de meilleurs tissus et d’augmenter la demande des consommateurs.

Tout commence avec les fermiers qui élèvent les moutons mérinos pour obtenir la laine de la plus haute qualité. The Woolmark Company travaille avec des usines textiles au Japon, en Italie et dans d’autres pays encore, et investit considérablement dans la recherche et le développement afin de développer l’usage de la fibre de laine mérinos et donner envie aux plus grands créateurs de mode de l’utiliser.

Depuis 50 ans, le label Woolmark promeut l’extrême polyvalence et le luxe inné de la laine mérinos, dont les produits sont convoités dans le monde entier.
La laine est une fibre 100 % naturelle et renouvelable. Les moutons n’ont besoin que d’herbe, d’eau, d’air frais et de soleil. La laine est une fibre qui pousse, pas une création humaine. La toison des moutons repousse tous les ans, ce qui fait de la laine une fibre de source renouvelable.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page