Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Mélinda Gloss SS15 – Fashion-week Paris

Mélinda Gloss SS15 – Fashion-week Paris

Mélinda Gloss

Mathieu de Ménonville et Rémi Laquintane, fondateurs de Melinda Gloss, présentent une collection printemps-été 2014-2015 sous vingt-sept silhouettes dans le style propre de ces deux créateurs. Présentée dans un cloitre, la collection n’est cependant pas empreinte de marques religieuses et incarne la mode parisienne et française. Les traditionnels costumes aux coupes droites des deux créateurs sont présents: la classe, l’allure et l‘élégance sont une nouvelle fois mises en avant. Retour sur la collection estivale qui reprend des basiques des collections précédentes pour dévoiler une silhouette parfaite d’un homme classe et distingué.

Mélinda Gloss

L’homme raffiné est mis en valeur par de nombreux procédés que les deux fondateurs de la maison connaissent bien. Depuis 2007 déjà, la maison incarne le haut de gamme et est gage de qualité. Cette collection dévoile des coupes droites et précises dans des costumes savamment élégants pour une silhouette digne d’un homme qui souhaite briller. Les motifs ont traversé la saison hivernale pour se retrouver dans la collection estivale. Les imprimés en jacquard sont relevés de petites touches de couleurs chaudes comme le rouge ou le jaune. Le jacquard n’est pas le seul à bénéficier de ce procédé puisque la maille et le jersey sont eux aussi réveillés par des couleurs. On retrouve une veste en cuir bleu que l’on assimile facilement à celle de la dernière collection hivernale. Certains pantalons de costumes sont à pinces et d’autres portés taille haute dans une fluidité remarquable avec de larges volumes pour une délectable attitude nonchalante. On retrouve des vestes en tweed mais aussi du cuir qui reste une nouvelle fois présent dans la collection. La veste ceinturé par un pull ou le manteau ceinturé oversized à manches raglan apparaissent comme une illumination divines dans le cloitre parisien. Les silhouettes allongées sont additionnées à des pièces aux manches longues et amples pour rajoutés une attitude décontracté déjà présente dans l’esprit tailoring nonchalant de la collection. Les baskets blanches sont la touche jeune et décontractée des traditionnels costumes aux coupes droites que les deux hommes ont pour habitude de présenter. Enfin, pour la palette de couleurs, les deux designers ont décidé de rester sobre et d’aborder des beiges, caramels, noirs ou bleu.

Mélinda Gloss

Melinda Gloss dévoile une collection estivale dans les habitudes et basiques de la maison tout en ajoutant une attitude décontracté. Le cool-chic est pour le label français une valeur sûre de l’été 2015.

LE SITE : Mélinda Gloss

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page