Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Coiffure homme » Les tendances de la coiffure homme 2009

Les tendances de la coiffure homme 2009

Une coiffure est tout aussi importante que la tenue vestimentaire. En effet il n’y a rien de plus  » ridicule  » que de porter un ensemble élégant sans avoir de coupe de cheveux. Pour bien choisir on peut faire appel à un coiffeur-visagiste mais on peut également découvrir les tendances de l’année 2009.


Homactu vous propose, à travers une sélection de photos de modèles portant des chemises François Legendre, de découvrir la tendance principale en matière de coiffure pour l’année 2009. Une tendance qui penche vers une coupe ni trop courte ni trop longue mais une coupe qui permet des coiffures différentes. Mais rien n’empêche pour ceux qui aiment avoir les cheveux longs de les conserver ainsi, mais ils peuvent les coiffer différemment afin d’être tendance, charmeur ou tout simplement eux-même. La véritable beauté, tendance est d’être avant tout soi-même et non copier les autres. Les coupes tendance sont des propositions, des pistes que chacun peut adapter selon ses propres goûts, personnalité ou envie. Pour ceux qui choisissent le crâne rasé qu’ils se rassurent cette coupe fera certainement partie des coiffures tendance de l’année 2009. 

Créateur coiffeur visagiste collection coiffure homme 2009:

coiff and Co coiff and Co Fabio Franck Provost Jean-Louis David Jean-Louis David
Saint algue Saint-Karl Saint-Karl Saint-Karl Intermède Intermède

Homactu, quant à lui, conseille à ses visiteurs de prendre conseil auprès d’un coiffeur-visagiste afin de connaître les coupes qui peuvent leur convenir en fonction de la morphologie de leurs visages. En effet, tout comme pour les tenues vestimentaires, il existe plusieurs styles de visage et certaines coupes ne conviennent pas à certains visages. Alors demander conseil est une excellente résolution pour débuter l’année 2009 en beauté. On peut ensuite soit faire confiance aveuglément à son coiffeur soit faire son propre choix en s’aidant des différentes ressources que l’on a à sa disposition. L’autre conseil d’Homactu est de toujours avoir des cheveux impeccables, très propres et une coupe bien entretenue et ainsi vous serez toujours tendance et élégant. 

Si vous aimez la mode, la tendance, prenez soin de votre coupe au même titre que votre look vestimentaire ou que votre silhouette. Essayez également de changer régulièrement, tout comme de style vestimentaire, de coiffure afin d’éviter de sombrer dans l’habitude et ensuite avoir du mal à changer. La tendance c’est savoir évoluer, changer en fonction des saisons, des circonstances de la vie autant au niveau du style vestimentaire qu’au niveau de la coiffure. Pensez-y en regardant les coiffures proposées pour l’année 2009.

Photos: Cédric Debacq
Modèles: Charles  Loïc Gianni
Chemises Francois legendre
Maquillage: Adeline HUIN
Studio: La péniche studio

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page