Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » L’été, la saison des festivals

L’été, la saison des festivals

Loin des unes de journaux, il existe en France de très nombreux festivals au cours des mois de juillet / aout. Cet été, embarquez avec nous pour un tour de France des festivals méconnus, l’occasion de découvrir des petits villages et d´aller a la rencontre de passionnés, une autre façon de vivre ses vacances !

Cette semaine, homactu vous emmène en Haute Corse, dans le petit village de Lama, qui fêtera cette année la 21eme edition de son festival du film. Une soixantaine de longs métrages, documentaires, pour petits et grands, ayant pour thème la ruralité, et projetés en plein air, dans un cadre sans pareil. Jugez par vous même ! Plusieurs sites de projection sont repartis dans ce village, accroché aux montagnes de Balagne, point d’entrée de la vallée de l’Ostriconi. Ici, les étoiles ne sont pas sur l’ecran. Elles sont au dessus de votre tête.

imageMais Lama, ce sont aussi des programmes pour les enfants, des tables rondes, des conférences, des ateliers d’écriture de scénario, des ateliers de réalisation… et la convivialité si chère aux habitants de ce village, qui accueillent avec un plaisir non dissimulé les festivaliers. L’occasion aussi de déguster les nombreuses spécialités culinaires locales, autour de grandes tablées.

imageAlors si vous êtes de passage cet été, arrêtez vous un soir a Lama, vous ne le regretterez pas ! Pour en savoir plus : http://www.festilama.org

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page