Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Icosae SS15 – Fashion-week Paris

Icosae SS15 – Fashion-week Paris

Icosae

Le jeune trio de créateurs parisiens d’Icosae dévoile une collection digne d’actualité : l’Education Nationale que tout le monde veut réformer et reformer est ici possédée par les six mains du trio gagnant. Retour sur cette collection printemps-été 2015.

IcosaeIcosae

Les rebelles, les intellos, les bagarreurs, les bonnets d’âne … tout le panel propre à une classe élémentaire est représenté dans cette collection. Les silhouettes s’enchaînent donc dans un esprit de continuité. Cette hétérogénéité des genres peut être délogée de la classe d’école pour une généralisation : l’originalité repose dans le grand nombre de différences d’une silhouette à l’autre tout aussi représentative de la société actuelle. Chaque personne est différente de l’autre comme chaque silhouette l’est de la suivante. La collection présente un homme élégant tout en étant enfantin au travers de coupes droites tombantes. Le blanc tient une place importante et s’impose comme la couleur principale de la collection. La traditionnelle chemise en flanelle est revisitée avec d’autres pattern pour un ensemble structuré et linéaire. Cette idée de linéarité reste présente dans toute la collection : on retrouve des lignes sur un t-shirt, un pantalon ou encore en plus subtile dans les gribouillages dessinés au crayon sur une chemise légère et droite. On apprécie particulièrement les bonnets d’âne qui ressemblent à ceux des écoliers des années 30.

IcosaeIcosae

De nature autodidacte et se complétant parfaitement, Anthony Hor, Valentin Glémarec et Florentin Glémarec présente une seconde collection haute en couleurs et prouvent une nouvelle fois leur savoir-faire. On s’étonne même d’autant apprécier les deux premières collections d’Icosae (automne-hiver 2015 et printemps-été 2015) Pour eux, la mode n’est pas seulement est bien habillé de manière originale mais d’être une mode active et non passive. « Nous pensons que le but ultime de la mode est d’apporter des solutions à notre société. » est une phrase déclarée par le duo qui représente très bien leur façon de créer et cette collection estivale.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page