Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Songzio SS15 – Fashion-week Paris

Songzio SS15 – Fashion-week Paris

Songzio

La collection Songzio s’inspire pour cette saison estivale de la nature organique et végétale. Présentant ses silhouettes dans un décor en décomposition parmi des troncs d’arbres comme noircie par la fumée, le créateur propose une inspiration qui se rapproche de celle de la collection hivernale. Les motifs de la forêt laissent place à une inspiration plus subtile et plus organique que l’on remarque franchement dès les premières silhouettes avec une forte présence du noir.

Songzio

Au même titre que le décor du défilé, les vêtements se veulent rectilignes et les lignes pures. Cette géométrie symétrique s’impose donc comme élément principal et on la retrouve sur de nombreuses pièces comme sur un total ensemble chemise-pantalon. Sa connaissance du tailoring permet au designer de proposer des vêtements sur une matière délicate : la soie, sur laquelle il décide d’incruster des imprimés noir, bleu ou orangé. Les premières pièces de sa collection prouve cette connaissance écrite plus haut. Le choix des matières donne plus de légèreté et suit en symbiose les mouvements de l’homme Songzio.

Songzio

Les volumes des pantalons sont imposants et les couleurs sombres et peu lumineuses ce qui donne un effet presque « jupe-short ». Est-ce une jupe pour homme ? Un short long ? L’œil aguerrie voit difficilement la différence entre les deux à cause du manque de luminosité des vêtements. Cependant, la recherche de la verticalité s’accouple dignement avec ces coupes larges qui laissent respirer la silhouette. On retrouve la luminosité perdue au début de la collection à la fin : les silhouettes sont toutes d’un blanc immaculé et les manteaux orange et bleu foncé reflètent parfaitement la lumière. Cette dernière déambule doucement et semble perdu à travers ces matières organique et ces matières vaporeuses qui suivent délicatement l’avancée de l’homme.

Songzio

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page