Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » JUUN J SS15 – Fashion-week Paris

JUUN J SS15 – Fashion-week Paris

Inimitable, la dernière collection du créateur coréen Juun.J donne à l’homme un vestiaire élégant où se marient avec un goût inné de la modernité les volumes et la simplicité des coupes. Apres avoir présenté un hiver plutôt assagi, Juun.J revient ainsi pour le printemps-été 2015 avec des silhouettes assez simples mais toujours aussi riches en volumes.

JuunJ

Intitulée « Oxford » cette nouvelle saison donne la part belle au vestiaire des étudiants de cette grande université anglaise afin de conférer au vestiaire de l’homme une approche tailoring clairement corrigée dans des directives néo-sport.

 

JuunJ

JuunJ

De première vue très blanches, les silhouettes s’accaparent des pièces surdimensionnées avec des décolletés en V et des shorts carrées tombant au niveau des genoux. Assez monacale, l’allure se dévoile ainsi dans une attitude sportswear assez atypique, respectant pleinement les codes de la maison coréenne. Plus élégantes, certaines matières se permettent les rayures afin d’apposer une griffe plus graphique à la ligne. Seuls les impressions finales viendront, de ce fait, concurrencer cette première approche. Moins rigides que les saisons passées, les volumes des débuts laissent petit à petit place à des créations plus structurées afin de renforcer la carrure de l’homme. Moins décontractée, la silhouette devient ainsi plus habillée. Véritable vestiaire de luxe, le créateur aime multiplier les matières afin de donner une note plus sensible à son travail. Les cuirs et les matières métallisées s’ajoutent ainsi au vestiaire alors que certaines pièce oseront même l’association de matières à l’image des vestes aux manches en mailles.

JuunJ

Devenue une véritable référence dans l’émergence de la mode coréenne Juun.J vient d’ailleurs tout juste de lancer son premier pop up stores en France grâce à la boutique l’Eclaireur.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page