Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » JULIUS SS15 – Fashion-week Paris

JULIUS SS15 – Fashion-week Paris

Julius

Julius présente une collection printemps-été 2014-2015 sous le meme thème propre à la marque: la folie. La scénographie de la présentation suit toujours la même ligne directive. La musique est forte, énergique et comme issu d’un autre monde. Les silhouettes le sont tout autant ! Adepte des coiffures originales, le créateur à cette fois-ci délaissé le noir de jais de la collection hivernale pour un blond tellement blanc que l’on ne peut pas faire de distinction avec la couleur blatine. Ainsi donc, la couleur des perruques fait ressortir à merveille les pièces noires et blanches.

Julius

L’enchaînement des silhouettes se fait dans une allure cadencée et crescendo ce qui nous plonge dans un climat de folie. On ne sait plus ce que l’on doit regarder comme dans les pièces de danse contemporaine où le regard est attiré par autre chose. Le designer cherche à rendre fou, le spectateur apparaît donc acteur de la pièce. Les mannequins sont une nouvelle fois sorti d’un hôpital psychiatrique: leurs manches sont longues et pendantes comme celles des camisoles de force.

Julius

Le cuir est présent en petites touches comme sur les chaussures compensées ou bien sur des pièces entières comme un manteau ou même en un ensemble total. Vestes d’hommes blazers et pantalons cigarettes sont de la partie pour une allure plus masculine, les couleurs noir et blanc s’y invite.

Julius

Le designer présente une nouvelle fois une collection propre aux bases de la marque. On regrette que la collection estivale ressemble un peu trop à celle de la collection hivernale poussant même le vice à nous embrouiller l’esprit: cette tenue là était-elle dans la collection hivernale ou estivale ? Là est sûrement la clef du génie du créateur: brouiller les pistes, pondre une collection industrielle et dérangeante pour un résultat empreint de folie.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page