Vous êtes ici:Accueil » Mode » Accessoires » Krama Heritage : la mode solidaire, made in Cambodge

Krama Heritage : la mode solidaire, made in Cambodge

C’est au cours de leurs multiples voyages au Cambodge que les deux créateurs de la marque Krama Heritage ont eu un coup de foudre pour le pays, et pour sa culture. Anciens étudiants en école de Commerce, ils ont eu l’idée d’unir leur passion avec l’envie de développer un projet social et local au Cambodge.
C’est ainsi qu’est né le projet Krama Heritage.

Foulard traditionnel, le Krama n’est pas qu’un simple foulard. Il a tout d’abord de nombreuses fonctions dans la vie de tous les jours, comme se protéger contre le soleil, ou comme certains foulards africains, porter les nourrissons en bandoulière. Il a aussi des usages plus surprenants et est utilisé comme corde pour la collecte du bois, ou se défendre dans les arts martiaux Khmers ou encore cuisiner le riz. Il a surtout une portée symbolique forte comme foulard d’appartenance et signe de reconnaissance du peuple Khmer.
Leo_135En faisant du Krama un accessoire à la pointe de la mode porté par des hommes et des femmes de tout âge, le projet Krama Héritage a créé une communauté d’héritiers du Krama. Tous les héritiers partagent les valeurs du Krama et soutiennent également un projet solidaire local au Cambodge : donner du travail à une coopérative de tisserandes travaillant dans des conditions éthiques dans un atelier à Phnom Penh.

La marque reversé également 3€  à l’ONG Pour un Sourire d’Enfant, qui soutient la scolarisation des enfants au Cambodge. Une belle initiative qui vaut d’être signalée, et qui positionne les heureux possesseurs en dignes héritiers de ce foulard traditionnel.

Pour faire partie vous aussi de la communauté des héritiers du Krama, rendez vous sur le site de la marque : Krama Heritage

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page