Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » KTZ SS15 – Fashion- Week London .

KTZ SS15 – Fashion- Week London .

KTZ

On ne sait où donner de la tête avec toutes ses inspirations issues de la mythologie grecque. Versace, Dolce Gabana, Givenchy et maintenant la marque dont beaucoup parle ces derniers temps : Kokon to Zai plus connu sous le nom KTZ transforme la silhouette masculine en un héros virile. Retour sur la collection printemps été 2014-2015 qui transforme l’homme en Achille moderne (on parlera ici d’inspiration Greco-Romaine)

KTZ

La collection est présentée comme à son habitude dans une énergie telle qu’il est difficile de passer à côté. Notre regard est en premier attiré par toute cette conviction. L’ « Urban warrior » est une nouvelle fois utilisé dans un esprit de l’Antiquité Méditerranéenne qu’on retrouve sur des motifs entiers reprenant des frises des Panathénées ou ceux des vases à figures noires que les grecs avaient l’habitude d’offrir aux gagnants de jeux. Les couleurs noir et orange (couleurs principales de la collection estivale) sont d’ailleurs empruntées à ces mêmes vases. Les larges shorts et jupes accentuent cette inspiration de gladiateurs grecs ainsi que les écritures grecques noire que l’on retrouve sur les pièces d’un orange vif. Enfin, on retrouve sur d’imposants colliers des figures que l’on peut assimiler à des idoles.

KTZ

Les matières et coupes sont inspirées de la rue pour un esprit urbain et contemporain. Le créateur Marjan Pejoski enveloppe les mannequins de couches d’imprimés ce qui est la marque de fabrique de la maison. Les mailles sont légères avec la présence de cuir gaufré pour un résultat léger et lumineux. Les regards sont habillés de colliers et médaillons d’or pour un effet dira-t-on « too much » car aucun héro gréco-romain s’amusait à emporter des gros colliers d’or lors des combats. L’allure athlétique propre à la marque est évidemment de la partie. On apprécie particulièrement les casques aux petites ailes dorées qui font immédiatement penser à celui d’Astérix. Est-ce une inspiration comique de la part du créateur ? On se pose encore la question.

KTZ

Marjan Pejoski propose une collection dans l’image de KTZ sous une inspiration Gréco-Romaine glamour. Les virils héros sont présentés dans un esprit urbain qu’on apprécie particulièrement au même titre que l’humour du jeune créateur.

Marjan Pejoski

Marjan Pejoski

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page