Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Copenhague, une capitale à taille humaine

Copenhague, une capitale à taille humaine

La capitale du Danemark est à l’image de ces grandes villes des pays scandinaves, aux allures calmes et bien entretenues. Havre urbain de paix, de culture et de convivialité, elle abrite des musées intéressants, des galeries d’art, des monuments uniques ainsi que d’innombrables rues anciennes et de charmants quartiers où il fait bon flâner.

copenhague_1 La ville se parcourt facilement a pied ou en vélo, et l’été est certainement le meilleur moment de l’année pour la visiter. Les mélomanes partiront a la découverte des nombreux festivals de musique en plein air à travers la ville, tandis que les amateurs d’art se rendront dans un des nombreux musées de la cite royale. Citons par exemple la Ny Carlsberg Glyptotek, dans le centre-ville de Copenhague, qui abrite une collection d’antiquités égyptiennes, grecques et romaines ainsi que des sculptures romantiques et des peintures impressionnistes et post-impressionnistes.
Bâtiment au style élégant, le musée créé par le fils du fondateur de la célèbre bière danoise se distingue également par le jardin d’hiver qu’il abrite en son centre.

copenhague_2Mais cet amateur d’art éclairé, dota également la ville d’une de ses principales attractions touristiques : la Petite Sirène : une statue en bronze située a l’entrée du port.
Elle fascine les globe-trotters et les nombreux touristes qui viennent chaque année par milliers pour l’admirer.

Nul doute que comme nous vous succomberez rapidement au charme de cette ville au charme si envoutant.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page