Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Tiger of Sweden SS15 – Fashion- Week London .

Tiger of Sweden SS15 – Fashion- Week London .

Tiger

Tiger of Sweden est la seule marque non Anglaise à présenter sa collection durant la Fashion Week Londonienne. Elle prouve une nouvelle fois son savoir-faire en la matière : la marque Scandinave sort les costumes des bureaux pour les propulser dans la rue pour un esprit urbain noir.

Tiger

D’ailleurs, les deux créateurs Ronnie Junio McDonald et Claes Berkes continue dans leur lancé. Pour eux, le costume n’est pas seulement fait pour aller travailler dans les banques mais aussi pour aller en soirées. Il se doit d’être portable durant 24h qu’importe l’évènement.

La collection printemps-été 2015 s’inspire d’un film culte « The Warriors » présente le « Tiger Gang » dans un esprit toujours aussi tailoring avec cependant des touches de rock and roll ainsi que dans l’attitude des mannequins. Le cuir joue donc très bien son rôle avec des casquettes pour une allure urbaine élégante qui casse avec les coupes droites des costumes. Très peu de cravates sont donc de la partie et le peu qu’il y a, elles restent très discrètes, de la même couleur que la veste ainsi que dissimulée derrière le blazer fermé. Bien entendu, les deux hommes gardent un esprit élégant très Britannique. On apprécie particulièrement cette mixité des looks avec par exemple un long manteau de cuir noir fermé à la taille par-dessus un pantalon de costume ou encore un blouson léger bleu type biker superposé sur un gilet d’homme de la même couleur.

Tiger

S’inspirant continuellement de la philosophie de la marque qui est basée sur différentes coupes, la principale silhouette de cette collection estivale est solide et mince. Les vestes de blazer et pantalons sont coupés courts et tombent au niveau de la cheville. Les coupes semblent donc plus décontractées et moins sévères. Les formes sont surdimensionnées notamment sur les blousons et manteaux et les coupes longues pour ces derniers.

Tiger

Les deux designers se sont inspirés de couchers de soleil urbain pour la palette de couleurs avec une très grande majorité de noir et blanc dans des nuances de gris. On découvre ainsi des couleurs plus clairs qui, ajoutées aux matières, reflètent la lumière pour un délicat effet qui peut nous faire penser à du pétrole. Plusieurs tenues rouge foncé viennent casser la presque monotone couleur gris que l’on découvre au début de la collection sous plusieurs teintes et matières. Les créateurs s’inspirent aussi de l’art de rue et de graffitis directement pris de leur inspiration première pour cette collection : le film de Walter Hill.

Les designers.

Les designers.

Tiger of Sweden présente une collection dans la continuité des acquis de la marque tout en introduisant une touche beaucoup plus urbaine que les précédentes collections. On retrouve donc la philosophie de la marque Scandinave dans un esprit tailoring dont l’homme peut s’accommoder facilement. Le costume décontracté urbain est portable durant la journée entière et pour n’importe quel événement.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page