Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » CHRISTOPHER RAEBURN SS15 – Fashion- Week London .

CHRISTOPHER RAEBURN SS15 – Fashion- Week London .

Christopher Raeburn présente une collection sur le thème du jeu toujours dans l’esprit propre à la marque: le milieu militaire. Le jeune créateur qui a autrefois participé à l’exposition « camouflage » du musée impérial de la guerre à Londres profile son oeil artistique dans le soucis du détail des matières. Les silhouettes sont empreintes de jeux enfantins soulignant l’envie de retourner en enfance de l’anglais.

C Raeburn

S’inspirant du milieu de l’aviation, le créateur britannique prouve son amour pour Air Force One tout au long de sa collection et ce dès le début de celle-ci: une veste dispose d’un jeu de cartes aux motifs aéronotiques qui semble jeté du haut d’un avion laissant s’envoler délicatement toutes les cartes. A cela s’ajoute des motifs camouflages pour un ensemble militairement affirmé et confirmé. Le designer installe toutefois un paradoxe dans sa collection: les silhouettes camouflages sont tranchées par celles portant fièrement un orange pétant. La limite entre être vu et ne pas être vu est minime.

C Raeburn

La protection des soldats n’est pas négligeable dans cette collection: nombreux sont les empiècements de plastiques de couleurs kaki ou orange installés fièrement au niveau des genoux mais aussi sur les vestes. On retrouve aussi quelques sangles sur la taille pour souligner ce même aspect protecteur de la silhouette. Les matières sont légères et amples à l’image des pantalons effet plastifié ou encore du total look kaki empruntant la matière des parachutes.

C Raeburn

Christopher Raeburn présente une nouvelle fois une collection sous son thème favoris mais y apporte un travail plus poussé sur les matières. Le soucis de la perfection militaire fait entièrement partie de cette collection.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page