Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » CHRISTOPHER SHANNON SS15 – Fashion- Week London .

CHRISTOPHER SHANNON SS15 – Fashion- Week London .

C Shannon
Le tout récent gagnant du BFC/GQ Menswear Fund propulse depuis quelques temps déjà sa marque à l’international. Présentant sa collection printemps-été 2014-2015 dans une atmosphère énergisante, le vestiaire estival est inspiré d’une culture emo « que l’on peut retrouver dans l’attirail d’une chambre d’adolescent » selon les mots du créateur qui a grandi dans une entière culture Londonienne. Les références du créateur sont nombreuses parmi lesquelles on retrouve le travail de la photographe Adrienne Sallinger dans son livre publié en 1995 In My Room: Teenagers in Their Bedrooms.

C Shannon

Les premières silhouettes de la collection sont chaotiques à l’image des collages de couvertures de magazines que l’on retrouve sur les murs des chambres adolescentes. Ces collages sont déchirés et collés sans aucune recherche particulière de disposition. Ces fines bandes aux traits abstraits dont certaines semblent accrochées aux vêtements par des bandes adhésives de couleurs s’additionnent à des anoraks en nylon ou des tops en denim.

C Shannon

Le scrapbooking Shannonien est appréciable car moderne. Les t-shirt oversize aux amples manches se superposent sur de larges shorts ce qui rapellent une nouvelle fois l’allure nonchalante propre aux adolescents. A l’encontre total avec le classicisme britannique, le designer propose des pièces avec des détails qui semblent couper à la main ainsi que d’autres plus sobres mais restant empreint de modernité. On découvre donc dans ce dernier cas des ensembles de jeans dans son intégralité noir ou blanc. Les couleurs restent assez sombres avec des bleu foncés ou encore des violet.

Christopher Raeburn prouve donc son importance parmi les designers Londoniens ainsi que sa divine manière de créer de l’art par de l’amusement.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page