Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » SUPERDRY SS15 – Fashion- Week London .

SUPERDRY SS15 – Fashion- Week London .

La très jeune marque anglaise crée il y a une dizaine d’année ne cesse de grimper en ventes et surtout auprès des jeunes adolescents. Elle a connu en 2011 une expansion de 150% de son chiffre d’affaire en Europe. Superdry booste ses ventes par le choix astucieux de vedettes comme David Beckham pour n’en citer qu’un seul.

Superdry

La marque est née de la rencontre du fondateur de l’enseigne avec le designer James Holder et poursuit depuis son expansion en Angleterre mais pas seulement: son impressionnant succès est international et on peut trouver pas moins de 19 boutiques dans l’hexagone. La marque britannique met en avant la qualité des vêtements dans le choix des matières et le goût du détail.

La collection printemps-été 2014-2015 prouve contrairement à d’autres maisons que l’été est fait pour porter des vêtements aux matières légères et aux inspirations estivales. Elle ne fait aucune distinction entre la silhouette féminine et la silhouette masculine ce qui donne un ensemble relax où aucune rigidité n’a sa place. S’inspirant toujours du surfeur californien à la chevelure décolorée par le soleil et ébouriffée par le sel marin, on découvre une collection haute en chaleur. Les influences américaines et japonaises (car l’idée de la création de la marque provient d’un voyage à Tokyo) transcrites dans des codes très britanniques sont toujours d’actualité dans cette collection.

Superdry

Les silhouettes sportwear sont aussi bien portables en ville qu’en bord de mer. Cependant, des vestes de costumes apportent une allure plus masculine à une silhouette trop enfantine. La superposition de ces mêmes vestes avec des vestes en denim soulignent toujours l’aspect très cher à la marque: l’aspect casual. Le denim prend naturellement place dans cet esprit chic-décontracté qu’est le style Superdry. Il ressort dans de nombreuses pièces comme sur une veste en jean, un jean ou des mini-short pour les silhouettes féminines. Il en résulte un style urbain et raffiné dans sa maitrise du détail.

Superdry

Force est de constater que Superdy a su se faire une place sur la scène britannique mais aussi international. Cette nouvelle collection estivale confirme les bases propres à la marque et prouve une nouvelle fois son importance dans la mode britannique.

LE SITE: Superdry

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page