Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » La Mayenne: Randonnée à vélo, sur le chemin de halage!

La Mayenne: Randonnée à vélo, sur le chemin de halage!

Plan du domaine "La Marjolaine".

Plan du domaine « La Marjolaine ».

Après une nuit passée à l’Hôtel 3 Etoiles La Marjolaine, situé à 4,5km de Mayenne dans un cadre magnifique, où un vélo m’a été prêté ainsi qu’un sac à dos contenant mon repas du midi, je suis parti vers Laval en suivant le chemin halage le long de la Mayenne, environ 25km.

Rando

Le château

« La Marjolaine  » – Le château

 

Je suis parti sur les coups de 9h30, en prenant mon temps afin d’admirer le paysage, j’étais seul, à part au passage des écluses qui sont en rénovation, je n’ai rencontré personne pendant 20km.

Une écluse

Une écluse

Le vélo

Le vélo

Ou quelques vaches dans les prés.

Rando-Vélo

Puis vers midi, je me suis arrêté pour déjeuner, j’ai été surpris par le contenu du sac à dos. Un repas pour mois seul et tout le nécessaire pour déjeuner.

Le sac à dos et son contenu.

Le sac à dos et son contenu.

J’ai repris ensuite mon chemin vers Laval, où je suis arrivé plus tôt que je ne l’avais prévu. Mais ce fut un très beau parcours, intéressant, pour tous, pas besoin d’être un as du vélo.

La Mayenne est un département riche, tant par l’Art avec le Musée de l’Art Naïf à Laval, avec Ste-Suzanne, village médiéval, Jublains, site archéologique Gallo-romain, EcH2Ologia où l’on peut passer quelques jours dans des hébergements insolites.
1h35 de TGV à partir de Paris et comme moi, vous serez surpris, admiratif.
N’hésitez pas, la Mayenne vaut le détour!!!

LE SITE: La Marjolaine

LE SITE : Office du Tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page