Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » La Nouvelle-Calédonie nouvelle destination de « Voyage de Légende »!

La Nouvelle-Calédonie nouvelle destination de « Voyage de Légende »!

Calédonie

Découvrez la Nouvelle-Calédonie avec Voyage de Légende!

Les atouts de la Nouvelle Calédonie

caledonie

Située aux antipodes de l’Hexagone, en plein cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie est une destination encore confidentielle.

Nouméa est une ville aux accents européens qui vibre aux couleurs de son métissage naturel.

Sur la côte Ouest, direction les vastes plaines fertiles, territoire privilégié des stockmen (cowboys) menant leurs troupeaux. Une ambiance de western proche de celle des grands espaces de l’ouest américain.

Au Grand Sud, où la terre est riche en oxyde de fer, les visiteurs seront éblouis par un paysage coloré d’ocre, de rouge et de vert. En remontant vers le nord, ils plongeront dans une région plus sauvage, dont la nature indomptée abrite une biodiversité et un endémisme uniques au monde.

Quant à la côte Est, c’est un véritable écrin tropical, doté d’incroyables cascades qui dévalent de hautes montagnes et longent des vallées profondes et encaissées.

N’oublions pas les îles Loyauté, peuplées de kanaks qui vivent toujours au rythme des coutumes mélanésiennes. Mais aussi l’île des Pins, le joyau des mers du sud avec son lagon inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

La Nouvelle-Calédonie est une région très active, avec de nombreux évènements qui viendront ponctuer le séjour des voyageurs.

Les amateurs de voile pourront participer à la 4e édition de la New Calédonia Great Lagoon Regatta, du 7 au 9 juin prochain. Cette compétition ouverte à tout type de voilier, a lieu dans le superbe lagon de l’île, classé par l’Unesco.

Pour les sportifs, la Transcalédonienne réunira du 5 au 6 juillet prochain près de 850 concurrents qui vont parcourir près de 60 kilomètres en pleine nature, à la découverte des beaux paysages de l’île et des coutumes locales.

Jusqu’au 4 août prochain, le musée de la Nouvelle Calédonie organise une exposition sur le tressage des nattes coutumières et colorées, pour découvrir cet objet qui fait partie du quotidien du peuple kanak.

TOTEM KANAK  - copyright NCTPS

TOTEM KANAK – copyright NCTPS

Chaque mois jusqu’en décembre, l’office de tourisme de Thio organise des visites de la mine du plateau, en activité depuis 1874 et toujours exploitée depuis. Cette mine est la plus ancienne du territoire et la seule accessible au public.

Afin de découvrir l’archipel autrement, Voyage de Légende parie sur les nouvelles technologies avec un circuit en liberté pour lequel il fournit une tablette tactile. Cet outil servira de GPS et de guide touristique pour ne rien rater des richesses de la Grande Terre. (Circuit Tribu et Lagon à partir de 3900 euros TTC)

Les voyageurs qui préfèrent les séjours accompagnés, opteront pour un circuit en petits groupes (2 à 12 personnes) avec un chauffeur-guide qui leur fera partager ses connaissances et ses adresses tout au long du périple dans le Grand Nord, une région souvent méconnue des calédoniens eux-mêmes. (Circuit immersion Calédonienne à partir de 4790 euros TTC)

Mais loin de se limiter à ces deux produits, Voyage de Légende met son savoir-faire d’artisan au service de ses clients pour leur façonner des séjours sur-mesure dans l’ensemble de l’archipel.

Brigitte Keromen conseille un minimum de 14 nuits sur place, dont trois à Nouméa, six pour le tour de la Grande Terre, deux sur une des îles Loyauté, avant de finir par trois nuits à l’île des Pins.

Elle compte s’y rendre chaque année pour dénicher des nouveautés ou mettre en brochure des activités insolites. « Je souhaite proposer des expériences uniques, comme la dégustation « à la locale » d’un bougna assis sur une natte sous un arbre, ou encore des séjours en immersion totale pendant 48h dans la vie d’une « station » (ranch calédonien).

Comment s’y rendre

La Nouvelle-Calédonie se trouve à 22 heures de vol de Paris. Pour s’y rendre, Voyage de Légende travaille en partenariat avec Aircalin, Air France et Finnair et propose en exclusivité, l’accès au salon business de la compagnie à l’hibiscus rouge, au départ de Nouméa, à tous les voyageurs en classe économique.

Ses clients pourront glisser dans leur bagage un élégant carnet de voyages de la marque tendance et dynamique, Tintamar. Il est composé, entre autres, de deux sacs pour ranger le maillot de bain mouillé de Madame et de Monsieur.

Fiche identité Voyage de Légende

Voyage de Légende est un tour-opérateur Expert sur Tahiti et ses îles et la Nouvelle-Calédonie. Brigitte Keromen est calédonienne et connaît donc parfaitement la destination.

C’est également l’agent général des croisières Paul Gauguin pour la France, l’Italie, la Belgique, le Benelux, la Suisse Romande et la Nouvelle-Calédonie.

Depuis le 1er mars, le Tour-opérateur a déménagé et se situe au 47 rue de la Chaussée d’Antin 75009 Paris – Téléphone : 01 73 03 03 60

Ses bureaux sont décorés aux couleurs du Pacifique Sud et son équipe d’experts est d’une grande efficacité agrémentée d’un accueil chaleureux.
Vous serez reçus du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30. Le samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

LE SITE : Voyage de Légende

La brochure électronique Voyage de Légende Nouvelle-Calédonie : Cliquez ici

Plus d’informations sur la destination Nouvelle-Calédonie : Office du Tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page