Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Design » LA CHAISE BISTRO FERMOB SOUFFLE SES 125 BOUGIES !

LA CHAISE BISTRO FERMOB SOUFFLE SES 125 BOUGIES !

Plus d’un siècle d’existence et plus actuelle que jamais : La Chaise Bistro de Fermob a 125 ans !

Fermob

Petite chaise pliante née à la fin du XIXème siècle pour habiller les guinguettes des bords de Seine, la chaise Bistro a connu un succès immédiat : simple, maniable et résistante, cette contemporaine de la Tour Eiffel, qui elle aussi se distingue par un travail du métal hors normes, était plébiscitée par les limonadiers, leur évitant ainsi de payer la patente d’une terrasse fixe, par leurs clients pour son confort, par des ingénieurs et des artistes pour ses lignes so frenchy… Cette Bistro, c’est bien celle que l’on retrouve dans tout Paris, mais aussi à Times Square, à Harvard etc., la chaise Bistro de Fermob.

Les New-Yorkais peuvent dorénavant profiter de cette chaise dans les différents squares et parcs de la ville tels que Times Square ou Bryant Park. Le parc urbain suspendu très en vogue à l’ouest de Manhattan, la Hign Line, a vu l’arriver des assises typiquement françaises.

NYC: Times Square

NYC : Times Square

NYC: Bryant Park 4700 chaises

NYC : Bryant Park
4700 chaises

Ce qui est incroyable est que ces chaises restent jour et nuit, que le pourcentage de vols est minime, alors qu’à Paris en une nuit, il ne resterait plus rien. Les new-yorkais peuvent l’acheter, une boutique en propose.

Du moins il s’agit de son héritière directe détenteur du brevet original « Symplex » déposé par un certain Edouard Leclerc en 1889, le fabriquant français de mobilier Outdoor n’a en effet eu de cesse de procéder à des améliorations techniques
continues a?n d’accompagner la chaise dans le temps. Techniquement elle a donc évolué tout en conservant sa silhouette emblématique : un pari rarement relevé et remporté avec succès par Fermob ! C’est notamment l’entre-prise qui a donné à la Bistro ses lattes en métal qui permettent la couleur. Plus largement, cette chaise illustre pleinement ce qui constitue l’ADN de la marque et son évolution depuis sa reprise il y a 25 ans par l’actuel PDG, Bernard Reybier : large palette de 24 couleurs, soin apporté aux qualités d’usage, savoir-faire français, engage-ment en matière de développement durable et des ?nitions toujours renouvelées pour gagner en confort, en design et résistance, tel le barreau d’assise qui fut l’objet d’un dépôt de brevet.

Fermob

Aujourd’hui, la famille Bistro s’est agrandit et compte 17 produits (chaises, tables, chaise longue …) ainsi que des collections imaginées comme des déclinaisons autour de cette chaise emblématique vendue à plus en 100.000 exemplaires chaque année de par le monde :
DUNE, BAGATELLE, CŒUR, LATITUDE … Des produits hauts en couleurs et résolument design qui perpétuent les valeurs chères à Fermob : la créativité, la convivialité et la joie de vivre !

Il est rare qu’un objet du quotidien soit toujours utilisé sous la même forme 125 ans après. En tant que PME française, Fermob est donc très ?ère d’être la seule héritière de ce qui est devenue une icône internationale, et qui continue à l’être, 125 ans après… au même titre qu’une autre icône de l’Hexagone qui elle aussi est représentative du travail du fer et qui fête également ses 125 ans cette année, la Tour Eiffel !

Il se murmure que Fermob prépare une surprise de taille pour marquer cet anniversaire un peu spécial… A découvrir dès le 24 juin 2014 !

UNE CHOSE EST SURE, LA CHAISE BISTROT A DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE!!!

LE SITE : Fermob

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page