Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Vienne, entre tradition et modernité

Vienne, entre tradition et modernité

Bercée par des siècles de culture, la capitale autrichienne a réussi le pari de la modernité, tout en conservant intacts les vestiges de son passe glorieux.
Dotée d’un patrimoine ornemental et d’une atmosphère hors du commun, il flotte dans la vieille ville un parfum de valse et de robes de bal, pour les nostalgiques de l’époque impériale.vienne_2 Ensemble architectural plus grand que le Louvre à Paris, la Hofburg est l’ancien palais impérial, jusqu’à la chute de la dynastie des Habsbourg en 1918. Bâtie au cours des siècles par des ajouts successif, elle abrite aujourd’hui de nombreux musées historiques et on peut y admirer les joyeux de la couronne autrichienne, qui feront rêver sans nul doute les amateurs de pierres précieuses. Ou encore, la collection de voiture historique, qui regroupe des carrosses au faste sans pareil, comme le fabuleux carrosse impérial doré qui conduisit l’impératrice Elisabeth (la fameuse « Sissi » !) à Budapest pour son couronnement, ou encore la traine de sa robe de mariée, brodée de véritables fils d’or et d’argent.

vienne_3Prenez le temps de découvrir tous ces trésors historiques, avant de vous diriger vers le centre de la ville, et poursuivre votre visite vers la Cathédrale St Étienne, non loin de là
Point de repère incontournable, vers lequel convergent les rues commerçantes du centre-ville, elle dresse fièrement sa flèche, à 137 m vers le ciel. Les plus courageux partiront à l’assaut des 343 marchés pour atteindre la salle des gardes, et profiter d’un panorama unique sur la ville.

vienne_1Mais loin de n’etre qu’une ville musée, Vienne est également une ville ou il fait bon vivre, avec ses 1000 kilomètres de pistes cyclables et ses parcs qui font d’elle la capitale la plus verdoyante d’Europe. Egalement haut lieu du tourisme branché et underground, elle attire chaque année des dizaines de milliers de participants aux différents festivals tel le Life Ball, qui aura lieu le 31 mai prochain et est l’un des plus grands événements caritatifs au monde pour la lutte contre le sida.

vienne_4Une fête à la fois tapageuse, multicolore et bruyante, qui fera la part belle aux stars internationales (on annonce Ricky Martin par exemple), mais également à la nouvelle égérie du pays, devenue le symbole de l’ouverture de la ville, la gagnante du concours Eurovision de la chanson : Conchita Wurst.

Pour en savoir plus sur la ville, et ses innombrables sites à visiter, vous pouvez consulter le site de l’office du tourisme.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page