Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Jeremy Prudhon, un mannequin à suivre …!

Jeremy Prudhon, un mannequin à suivre …!

Age : 26 ANS
Taille : 183CM
Yeux : VERTS
Cheveux : Chatain

A 26 ans, Jeremy a déjà un beau parcours derrière lui. Découvert il y a quelques années, ce jeune homme coquin et un brin provocateur aime séduire, avec son regard malicieux et ses sourires qui peuvent en dire long. Entre deux jobs, il a accepté de nous rencontrer pour nous parler de lui, de son univers, et de son parcours dans le mannequinat. Découvrez l’interview de ce mannequin hors normes qui n’a pas sa langue dans sa poche, en exclusivité pour Homactu.

jeremy_1Homactu : Bonjour Jeremy. Merci beaucoup d’avoir accepté de me rencontrer.
On t’a découvert il y a quelques années. On t’a vu défiler pour différents créateurs (Scovandeli, Almire, Les Garçons…) et récemment tu as posé pour un photographe basé à Rio. Alors Jeremy, peux-tu nous parler un peu de toi… Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Jeremy : Bonjour à tous les lecteurs d’Homactu !
Je suis coach sportif de profession et cela fait maintenant 3 ans que j’ai commencé le modeling. J’aime vraiment cette double casquette (coach & modèle) car elle me permet de vivre des choses riches et variées. Je prends un grand plaisir dans mes deux professions ce qui n’est pas donné à tout le monde.

En effet. Mais dans ce cas, quel a été le déclic qui t’a poussé à te lancer dans le mannequinat ?

Peu de temps après avoir acquis le baccalauréat, j’ai commencé à faire des petits boulots pour ne pas rester sans rien faire. J’ai travaillé dans le milieu de la nuit, au Queen sur les Champs Elysées, où j’y ai passé des moments inoubliables, je suis très nostalgique de cette période.
La journée je travaillais dans un institut de sondage téléphonique. C’est à cette période que j’ai commencé à faire de la musculation. Quelques mois après avoir débuté, une de mes responsables m’a dit avoir remarqué l’évolution physique ; cette même responsable m’apprend qu’elle est photographe professionnelle dans son pays d’origine (la Colombie) et qu’elle préparait à ce moment une expo photo sur Paris à laquelle elle aimerait que je participe.
L’idée m’a emballé et l’aventure pouvait commencer !

Tu n’es pas représenté par une agence. Comment cela se passe pour trouver du travail ?

Lorsque j’ai débuté, j’ai forcément cherché à rentrer en agence, pour avoir plus d’opportunités et être représenté. Aucune ne m’a répondu positivement. J’ai retenté ma chance récemment avec un dossier (photos/cv) plus professionnel, elles m’ont de nouveau tourné le dos.

Donc à ce jour : j’emmerde les agences ! (rires)
Je fais des belles photos, des petits défilés, je trouve des contrats via mon facebook, mon book.fr et grâce à mon sérieux certaines personnes me recommandent, je continuerai donc à marcher seul.

jeremy_4Bravo alors, car ça ne doit pas être simple !As-tu une anecdote sur le casting à nous raconter ? Quelque chose de marquant, drôle, insolite ?

Hahaha oui! C’était sur la dernière fashion week : un Show room privé pour une marque de sous vetements. Je me retrouve avec mon meilleur ami stripteaseur pour faire découvrir la nouvelle collection aux clients. En fin de journée se sont deux acheteurs Allemands qui devaient passer.
Pour ce qui ne connaissent pas le fonctionnement des shows room lingerie : nous sommes en string sous nos underwear pour pouvoir changer de modèle sans perdre de temps en cabine d’essayage. Juste avant que ces deux allemands arrivent, le designer nous dit « pour eux les gars, pas de string en dessous » !
Autant dire qu’ils ont eu chaud et qu’on leur a laissé un bon souvenir de Paris ! (rires).

J’imagine ! Je suis sur que beaucoup auraient donné cher pour être une petite souris à ce moment là ! 🙂
Dis moi, quel est ton meilleur souvenir de casting / défilé… ?

J’ai un souvenir inoubliable d’un défilé à Cannes pour une marque de maillot de bain. On était sur une plage privée, avec les dix danseuses lituaniennes de la boite de nuit de la croisette. La magie de l’évent ne fut pas toutes ces danseuses plus grandes et belles les unes que les autres. Ce fut l’ambiance « jeunesse dorée » qui régnait dans cet endroit. De la musique de malade, de l’alcool partout et des gens beaux et riches qui ne se prenaient pas la tête. Une pure folie !

Parlons un peu de tes rapports avec la mode : es-tu un féru de la mode ?

J’aime m’habiller pour plaire, pour me plaire ; mais non je ne suis pas un féru de mode. Je ne check pas la tendance du moment, j’ai mon style

jeremy_2Quelle est ta tenue préférée ?

C’est vrai que lorsque j’ai répondu à la question précédente j’ai dit avoir mon style. Mais dire ça est un peu réducteur. J’aime :

  • Le costume trois pièces
  • Le look parisien (chaussures cuirs, jean brut, chemise et petit pull sur les épaules)
  • Le style urbain décontracté (chaussures en toile, jean délavé et polo ou teeshirt)

Je m’habille en fonction de l’occasion et du lieux où je vais.

Ok, alors quel est ton accessoire de mode préféré ?

Sans hésitation, la montre ! Elle va avec tous les styles et met un petit plus à la tenue

A qui aimerais-tu ressembler ? ou Qui est ta personnalité préférée ? Pourquoi ?

Je fais partie de cette génération très consommatrice, qui connaît un turnover permanent au niveau des célébrités. Je n’ai donc pas d’idole ou de modèle à qui je veux ressembler. Je travaille dur pour être le plus épanoui possible et faire encore de plus belles choses. S’il faut vraiment lâcher un nom je dirais Vincent Cassel. On m’a souvent dit que je lui ressemblais (physiquement). C’est un homme avec beaucoup de charisme et une très belle carrière, je me souhaite autant de réussite

Passons maintenant à des questions plus personnelles. Tu es un très beau jeune homme. Mais la beauté ne fait pas tout. Selon toi, quel est ton principal atout de séduction ?

Pour commencer à répondre, je n’ai pas la prétention d’être « beau », juste un peu plus mignon que la moyenne à la rigueur.
Ceci étant dit je pense que le langage corporel joue un rôle important dans la séduction car il représente 80% du langage total (oui le sportif et mannequin connaît quelques trucs d’intello… surpris ?!)

Ensuite je dirais que le fait d’avoir confiance en soi et ne pas se prendre au sérieux joue en ma faveur.

Mais je n’ai aucune prétention sur mon physique, ou sur ma capacité à séduire, chaque personne à ces critères de beautés et sa façon d’être, on ne peut pas faire l’unanimité.

J’ai lu quelque part que tu es célibataire. Que recherches-tu chez une femme (ou un homme) ?

Jusqu’alors je n’étais pas prêt à me mettre en couple.J’avais des choses à accomplir ; je devais être égoïste pour les réussir et m’épanouir. Je pense qu’on ne peut pas être épanoui en couple si on est pas épanoui seul dans un premier temps.Maintenant que je le suis, je suis prêt à partager ma vie avec une femme… ou un homme… ça vous ne le saurez pas !
En ce qui concerne mes attentes : il faut que le physique se combine avec la personnalité
L’un ne peut pas aller sans l’autre
Je recherche la petite étincelle magique qui me fasse perdre la tête.

Quels sont tes loisirs ?

Vous l’aurez compris je travaille beaucoup. J’ai deux professions plus un sponsors (OPTIMUM NUTRITION) pour lequel j’interviens quelques samedi par mois.
Mais j’ai la chance d’avoir réussi à coupler mon travail avec ma passion : la musculation
En France cette activité physique souffre d’une très mauvaise image.
Je me fiche de ce que les gens disent, elle me permet à la fois de m’épanouir, d’évacuer et de me canaliser.
Pour les personnes qui disent qu’on ne fait que de la gonflette et que ce n’est pas un vrai sport ; je leur dirais la même chose qu’aux agences ! (rires)
Ensuite j’aime faire la fête, aller dans les soirées où les dj sont très bons, et me font devenir ivre (je ne bois pas d’alcool, je dis souvent être bourré aux sons !)
Mais je peux être aussi casanier et juste apprécier rester à la cool chez moi, en petit comité à rigoler sur des foutaises.

jeremy_3As-tu une expérience de vie marquante ?

Je vous ai parlé de ma première séance photo, de mes débuts en musculations.
Tout ça fut arrêté par un grave accident de voiture.
J’ai mis du temps à me rebâtir un physique à peu près potable pour reprendre les photos.
La moralité ne va pas être la phrase bidon du genre « ne baissez pas les bras, battez vous blabla »
Juste : dans la vie tout peut aller très vite, tout est éphémère, Ne perdez pas votre temps, kiffez !

As-tu un signe particulier ? Un tatouage, … ?

J’ai des grosses couilles ! question suivante… hahaha

Promis, je ne dirai pas que je suis comme Saint Thomas, que je ne crois que ce que je vois !
Passons à un autre sujet : comment fais tu pour être en forme ? Quels sports pratiques-tu ? A quelle fréquence ?

A raison d’une heure 4 à 5 fois par semaine
Je pratique tout ce qui touche à la remise en forme, de la musculation classique en passant par le Crossfit à l’haltérophilie.
Je viens de l’athlétisme donc il m’arrive de temps en temps de rechausser mes pointes et de faire de la piste.

jeremy_5As-tu quelques petites astuces beauté, à nous faire partager ?

Soignez vous !
A la base oui j’ai des jolis yeux et j’ai la chance d’être au dessus des 180cm mais c’est tout.
J’ai du faire un traitement contre les boutons ;
Porter un appareil ;
Et travailler dur à la gym pour combattre ma morphologie de maigrichon
Tout le monde peu s’améliorer en prenant soin de lui.

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?

Avenant
J’ai le contact facile
J’aime discuter avec des inconnus

Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?

De vouloir tout planifier, tout contrôler.
En vacances j’arrive parfois à dire « on est en retard »

Haha ! je plains tes amis alors 🙂 Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Je réponds à des interview pourries pour des sites internet bidon ! question suivante… (pour ceux qui n’aurait pas compris j’aime le second degré)

Encore une question pourrie alors : quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?

J’ai pour ambition d’inverser la tendance
J’aimerais vivre de mon côté artistique et faire juste quelques coaching pour avoir un complément de revenu.
Je me laisse jusqu’à la fin de l’année 2014, si je n’ai pas réussi, en 2015 je quitte la France ou je fais de la télé réalité.

Ton actualité

Ne pas me blesser pour continuer à progresser physiquement et faire encore de plus belles photos ! Je pars à Marrakech au mois de juin pour un shooting photo et on verra la suite.En attendant je n’ai rien de prévu pour le mois de mai, s’il y a des intéressés… 

jeremy_6Enfin pour finir, j’ai décidé de m’inspirer du questionnaire de Proust. Le but : répondre du tac au tac ! Prêt ? Alors sans réfléchir, dis moi :
Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Je dois avouer rentrer dans le cliché du sportif sur cette question. Je ne lis pas beaucoup donc je vais changer la question : quel est le dernier livre qui t’a marqué ?
J’ai lu l’autobiographie de Christophe Rocancourt … ce mec est juste malade ! si moi j’ai des grosses couilles, les siennes sont énormes, partir dans le pays du rêve sans rien et escroquer tout le monde au culot ! chapeau

Quel est le dernier film que tu as vu ?
Je ne suis pas très cinéphile, je vais très rarement au cinéma, j’ai peur du noir et en plus on a pas le droit de parler donc je vais remodifier la question : quel est le dernier film qui t’a marqué : The book of Eli (le livre d’Eli)
Film vraiment génial, je vous le conseil ! (même si à la fin il meurt et perd son livre… non je plaisante je ne vous dis rien)

Quelle est la dernière chanson pour laquelle tu as craqué ?
(enfin une question bien posée !)Trey Songs – nana
Cette chanson est juste sexuelle !Et le mec dit quand même dans son dernier couplet:« tu es chanceuse cette nuit,
Quand on va partir de cette soirée,Tu vas me faire l’amour toute la nuit »
Awesome ! Les Américians sont juste trop forts.

Quelle est ta ville préférée au monde ?
Je n’ai pas encore assez voyagé pour répondre à cette question. Je dirais pour l’instant Rio où j’ai passé un séjour magique. Mon objectif est d’aller voir ce qui se passe aux USA (L.A. / MIAMI / NYC) et pourquoi pas y rester.

Ta boisson préférée ?
Tous les trucs zéro ! coca zéro, orangina zéro… tu bois ça en kiffant et sans culpabiliser.

Ton plat préféré ?
Les pattes au thon ! Les musculeux se reconnaitront dans cette réponse (là encore c’était du second degré, si vous m’invitez évitez ça)

Pour conclure un mot de fin ?
Je me moque des gens qui remercient tout le monde à chaque fin de discours, remise de prix etc, mais je vais faire la même chose. Répondre à toutes ces questions m’a rappelé que je pars de tout en bas. Je suis souvent égoïste en disant que je me suis construit seul, je ne serais pas arrivé là et devenu qui je suis sans plein de belles rencontres. Merci à vous, merci à toi. Je jure de tout faire pour continuer à monter plus haut!

Merci Jérémy ! Promis, nous serons là pour continuer à suivre ton parcours !

Pour contacter Jeremy, rendez vous sur son book en ligne : Jeremy Prudhon

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page