Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » 5 erreurs à éviter en musculation pour accélérer votre progression!

5 erreurs à éviter en musculation pour accélérer votre progression!

Débutant ou confirmé, les résultats tant désirés ne sont pas au rendez-vous. Et si seulement vous accélériez votre progression en structurant votre préparation physique, nutritionnelle et mentale ?

Christophe Cano

Voici les principales erreurs à éviter et quelques règles fondamentales à respecter.

Je veux des résultats dans l’immédiat

Chacun a tendance à se fixer des objectifs trop ambitieux. Très souvent, la plupart des pratiquants espèrent des résultats rapides et importants. Or, l’organisme a besoin de temps et de progressivité dans l’effort afin d’éviter blessures et pathologies en tout genre.

J’utilise des programmes inadaptés

De nombreux pratiquants s’entraînent de façon démesurée et donc inadéquates. Cependant, ce sont les phases de récupération qui permettent la progression. Choisissez donc une programmation et une planification de votre entraînement adaptées à votre niveau et à vos objectifs !

Je ne m’étire jamais

Fréquemment négligés, les étirements ont un rôle essentiel dans l’entraînement (impact sur la force et la masse musculaire, prévention des blessures,…). Pensez, donc à des séquences d’étirement posturaux post-effort. Planifiez, également, des séances spécifiques de stretching !

Mon alimentation est en inadéquation avec mes objectifs

Pour réaliser une « sèche musculaire » (restriction momentanée des apports caloriques) qui mettra à jour le dessin de vos muscles notamment avant l’été, le plan alimentaire choisi doit être précis et adéquat. Au delà d’une nutrition appropriée, l’association entraînement/alimentation sera déterminante. Chez de nombreux sportifs, désireux d’accélérer la perte de leur masse grasse corporel, il est fréquent de constater une diminution inconsidérée des apports caloriques. Cette tendance provoque, inéluctablement, le phénomène inverse, autrement dit une fonte accrue de leur masse musculaire et une stabilisation puis une augmentation de leurs stocks adipeux.

Je consomme des suppléments inutiles

Soyez vigilant quant à l’utilisation de compléments alimentaires ! L’alimentation doit à elle seule apporter tous les éléments nécessaires à un bon équilibre nutritionnel. Une éventuelle supplémentation ne peut être intégrée que de manière réfléchie, adaptée et raisonnée !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter par mail: contact@christophecano.com

Bon entraînement !

LE SITE: Christophe Cano

signature_mail_c-cano copie

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page