Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Amsterdam, une escapade au pays des tulipes

Amsterdam, une escapade au pays des tulipes

Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam rassemble tous les avantages d’une grande cité : culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants et moyens de transports pratiques et variés, tout en étant une ville calme à taille humaine. Aucune autre capitale européenne ne possède autant de monuments et de musées au kilomètre carré.
amstardam_1La ville se parcourt aisément à vélo, mode de transport national. Commencez par une visite du centre historique, autour de la place du Dam, fréquentée par de nombreux artistes de rue, puis bifurquez vers le célèbre quartier rouge, et ses ruelles aux vitrines mondialement connues.
amstardam_2Célèbre pour ses nombreux musées, la ville saura divertir les amoureux d’art. Impossible de passer à coté du Rijksmuseum (le plus grand musée du pays) ou du musée Van Gogh, qui chaque année attirent des millions de visiteurs. A visiter également, la Maison d’Anne Frank, refuge où elle écrivit son célèbre journal pendant la seconde guerre mondiale.
Bien sûr, Amsterdam ne serait pas Amsterdam sans ses fameux musées du Sexe, de l’Erotisme, du Cannabis ou encore de la Torture ! Autant dire qu’il y en a pour tous les gouts.

amstardam_3Si vous n’aimez pas les musées et préférez flaner en ville, enfourchez un vélo et promenez vous le long des canaux qui entourent le centre. Ils mènent tous vers le Jordaan, l’ancien quartier pauvre devenue branché, et constituent un passage incontournable de toute visite.amstardam_4Le soir, Amsterdam saura séduire les plus fêtards d’entre vous, entre coffee shops, bars de nuits et discothèques.
Pour en savoir plus sur la ville, et ses nombreuses possibilités d’hébergement, rendez vous sur le site de l’Office de Tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page