Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Liège, la cité ardente

Liège, la cité ardente

Réputée pour son accueil chaleureux, son ambiance festive et son passé prestigieux, Liège, ville du Nord Est de la Belgique, et également surnommée la « Cité ardente » en raison des nombreux pillages, incendies et reconstructions qui ont émaillé la vie de la cité au cours des siècles.

Liege_2 Bercée par plus de 1000 ans d’histoire, la ville est riche d’un patrimoine architectural important, qui compte pas moins de 391 bâtiments protégés et renferme de véritables trésors religieux. Pour découvrir les principaux monuments de la ville, rien ne vaut une visite guidée. Alors sachez que d’avril à octobre l’office du Tourisme de Liège propose tous les jours une visite guidée dans le centre historique de la ville. L’occasion de découvrir la ville au travers de son histoire, de son architecture, de son folklore… en passant par les lieux incontournables.Liege_3L’Archéoforum, le plus grand site archéologique d’Europe, sera ainsi un passage incontournable. Sous la place Saint-Lambert, vous découvrirez les vestiges mis au jour lors des fouilles débutées en 1907. La galerie souterraine est unique en son genre et fascinante. En surface, le Palais des Princes-Evêques domine la place Saint-Lambert. Pillé à maintes reprises au cours des siècles, il abrite aujourd’hui le palais de justice.

liege_1Pour faire une pause, vous ne résisterez pas a l’attrait d’une véritable gaufre, recouverte de chantilly, de chocolat fondu et de fruits. Un petit break gourmand, avant de vous lancer a l’assaut de la vie nocturne, dans cette ville aux milles attraits car c’est de notoriété publique, été comme hiver, les Liégeois aiment faire la fête ! Discothèques, clubs privés, cafés chantants, bars à bières, bistrots d’étudiants ou jazz clubs, ces lieux, ouverts pour beaucoup jusqu’aux premières lueurs de l’aube, sont les endroits idéaux pour s’imprégner de l’esprit liégeois.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page