Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » 5 conseils pour améliorer votre endurance !

5 conseils pour améliorer votre endurance !

Christophe Cano

Pour augmenter sa capacité cardio-vasculaire, il est important de travailler son endurance. Découvrez 5 astuces pour optimiser vos performances.

Être régulier

La régularité, c’est bien évidemment l’une des clés du succès. L’idéal est de pratiquer un sport d’endurance tous les deux jours pour mieux résister à l’effort physique.
Tout dépend des objectifs et de la détermination de chacun !

Mesurer sa fréquence cardiaque

Accordez une attention particulière à la mesure de votre rythme cardiaque pendant et après un entraînement. Calculez votre fréquence cardiaque maximale (FCM) à l’effort. En théorie, celle-ci est égale à 220 (226 pour les femmes) moins votre âge. La zone d’entraînement optimal correspond à 60-80 % de la FC Max.

Faire monter son rythme cardiaque

Mettez-vous au fractionné ! Ajoutez dans votre séance des distances ou des temps précis durant lesquels vous allez augmenter votre vitesse et ainsi aller au-delà de votre rythme de croisière.

Travailler ses muscles respiratoires

La fatigue des muscles respiratoires (diaphragme, transverse,…) peut limiter la performance à l’effort. Ainsi, en suivant des exercices simples, vous pouvez augmenter votre capacité pulmonaire et donc la résistance de ces muscles à la fatigue produite par l’effort.

15 minutes de corde à sauter par jour

Elle est redoutable pour augmenter ses capacités d’endurance. Accessoire fitness incontournable, elle permet des résultats rapides…à moindre coût.

15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de jogging !

Ces conseils dépendent, bien évidemment, de votre profil et de vos caractéristiques personnelles et ne se substituent, en aucun, cas, à ceux d’un médecin.

Christophe Cano

LE SITE: Christophe Cano

signature_mail_c-cano copie

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page