Vous êtes ici:Accueil » Mode » Accessoires » Le Cartable Français – L’alliance réussie de la tradition et de l’innovation!

Le Cartable Français – L’alliance réussie de la tradition et de l’innovation!

Cartable Français

Le Cartable Français est une nouvelle marque créative créée sous l’impulsion de Frédéric Ghestem chargé du style et de Nicolas Beaudouin en charge de la distribution.
Le Cartable Français ambitionne avant tout de valoriser le savoir-faire traditionnel des ateliers de création haut de gamme et de pérenniser le « Fabriqué en France ».

Nico & Fred

Nico & Fred

Esthètes et passionnés de maroquinerie, les deux fondateurs, animés par un fort désir de création et le besoin d’être en harmonie avec des valeurs essentielles, s’accomplissent en réalisant une collection qui met l’esthétisme, l’authenticité et l’innovation à l’honneur.
Le Cartable Français oriente sa première collection vers un style d’une grande sobriété, avec un trait élégant et résolument épuré. Avec une ambition créatrice véritable, la marque naissante a su élaborer des modèles à forte identité respectant le principe de qualité absolue, qu’il s’agisse des matières naturelles ou des accessoires utilisés.

Cartable Français

Le Cartable Français propose une collection construite autour d’une serviette, d’un cartable, d’une gibecière et de quelques étuis d’une grande pureté déclinés en trois coloris de cuir et 12 couleurs de fils. Conçus selon des proportions particulièrement harmonieuses, les modèles s’adressent aux femmes et hommes qui ont le sens du beau et de l’essentiel ; aux
actifs urbains, nomades, connectés, transporteurs de technologies et amoureux des matières naturelles.
Appliquant le savoir-faire inégalé de la maroquinerie-sellerie française à des cuirs pleine fleur au tannage végétal, Le Cartable Français s’engage dans la réalisation de produits finis irréprochables et éco-responsables ; de modèles intemporels, de ceux qui deviennent des confidents, des compagnons, comme un prolongement de soi-même.

Le Cartable Français a tout d’abord réalisé une Serviette résumant sobrement son style à un trait d’une grande élégance. Adaptant le savoir-faire traditionnel à la révolution numérique, le modèle, aux lignes incurvées ou carrées, se décline en deux tailles (13 et 15 pouces : les dimensions des ordinateurs portables les plus vendus actuellement) et s’adaptent en outre particulièrement bien à la morphologie féminine (36 et 38cm). La serviette se destine au transport de documents mais aussi et surtout aux objets numériques du quotidien (Smartphones, tablettes, ordinateurs…) avec des rangements désormais définis en pouces et non en cm. Les poches de 8’’ et 10’’, pratiques et fonctionnelles, laissent dépasser les objets plus facilement accessibles et saisissables. En outre, et afin de garantir la protection des écrans, les pièces métalliques situées à l’intérieur du cartable sont toutes rigoureusement gainées. Une attention particulière a été portée à la conception de la poignée (finesse, étroitesse) pour un porté confortable.

Le Cartable reprend la forme et les caractéristiques de la serviette. Pour accompagner les actifs nomades dans tous leurs modes de déplacement (à pied, deux roues, motos..), le cartable est doté d’une bandoulière ajustable (forte amplitude de 80 à 130 cm) permettant un porté travers ou épaule.

Le cartable utilise un cuir pleine fleur au tannage végétal et garantit sa longévité et sa bonne tenue grâce à une couture au point sellier et à la réalisation de quatre points manuels aux angles du modèle. Le cartable, ainsi que la serviette se décline en teintes noires, chocolat et cognac. Pour le fermoir « tuck », la marque travaille avec Fisas, dernier fabricant français de ce type d’accessoire.

LE SITE: Le Cartable Français

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page