Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Giovanni Bonamy : portrait d’un mannequin désormais incontournable !

Giovanni Bonamy : portrait d’un mannequin désormais incontournable !

 A seulement 24 ans, Giovanni Bonamy est un des mannequins français qui montent, et avec qui il faudra bientôt compter dans le petit monde très fermé des Top Modèles masculins ! Entre deux avions, ce jeune homme pressé au regard de braise et au sourire ravageur, a accepté de nous rencontrer pour répondre à quelques questions. Confortablement installés dans une brasserie parisienne nous attendons, quand un tourbillon blond entre, sourire aux lèvres. Quelques jeunes femmes tournent le regard vers nous, en souriant … Giovanni vient d’arriver ! Juste le temps de commander un café, et de commencer à discuter, l’heure est passée en vitesse accelérée, et le beau mannequin est reparti comme il était arrivé, cheveux au vent, et sourire accroché aux oreilles. Découvrez son interview, en exclusivité pour Homactu.

gio_4Homactu : Bonjour Giovanni. Merci d’accepter de nous consacrer un peu de ton temps. Pour commencer, peux tu nous parler un peu de toi ? On connait ton visage, mais toi, qui es tu vraiment ?

Giovanni : J’ai grandi dans la banlieue Parisienne à Colombes (92) Célibataire depuis 4 ans, je suis un cœur à prendre ! Je suis très famille : mes sœurs sont ma motivation pour réussir dans ce que je fais pour pouvoir prendre soin d’elles, qu’elles ne manquent jamais de rien. Depuis l’enfance je traîne avec les mêmes potes : ma bande. Récemment on a créé notre team de street workout ! Vous pouvez découvrir notre page Facebook : outsiders barz (cliquez ici ). Je vis actuellement à New York, depuis 6 mois. Je compte y vivre encore quelques années. A part ça j’aime le sport, depuis petit j’ai toujours su me démarquer pour faire partie des meilleurs dans chaque discipline. J’étais à un haut niveau en athlétisme : un des français les plus rapides en 2010 : 6ème de France sur 400m avec plus de 2500 participants et champion de France au relai 4x100m. J’ai dû tout arrêter pour poursuivre ma carrière de modèle.

H : Avant d’envisager de faire du mannequinat quel a été ton parcours?

G : Avant le modeling j’ai fait sport études athlétisme à Rouen puis mon BAC dans le bâtiment et une formation de coach sportif. J’ai d’abord commencé par travailler dans le bâtiment pendant 2 ans, la dure époque, puis j’ai été découvert par la boutique Abercrombie à Paris, et je suis vite devenu leur égérie. C’est là que tout a commencé…

gio_2H : Comment cela se passe pour trouver du travail ?

G : Ce n’est pas simple ! Pour trouver du boulot, il faut enchaîner les castings : tu rencontres les clients ils te voient, regardent, ton book, voient ta personnalité. Puis tu espères être choisi parmi tous, la compétition est rude !

H : A quel moment as-tu eu le sentiment que ta carrière de mannequin commençait à décoller ?

G : Je ne pense pas que ce soit encore le cas. Elle décollera quand je ferai une campagne mondiale pour une grosse marque, je pense. Mais je suis déjà heureux d’être là ou je suis, on va dire que j’ai fait un bon petit bout de chemin déjà !

H : As-tu une anecdote sur le casting à nous raconter ?

G : Pas vraiment. Moi sur les castings je suis décontracté et très a l’aise, souriant mais en gardant un cote bad boy mystérieux. Ne jamais se laisser totalement cerner, telle est ma devise

H : Aujourd’hui, tu fais partie des mannequins français les plus en vogue. Comment vis tu ce succès ? Est-ce facile de garder les pieds sur terre ?

G : (rires) Je ne suis toujours qu’au début de ma carrière ! J’ai beaucoup évolué en deux ans, je sais que bientôt je serai parmi les mannequins en vogue en France. C’est une question de temps..
Garder les pieds sur terre ? Oui, même si j’étais le numéro 1 ! Tu sais, nous les modèles ne sommes pas des PDG ! Nous gagnons notre vie par notre physique, il n’y a rien d’extraordinaire.

gio_1H : Parlons un peu de tes relations avec la mode. Es-tu un féru de la mode ?

G : Alors là pas du tout (rires) ! La mode est juste mon gagne-pain.

H : J’ai du mal à y croire… Alors dis moi : quelle est ta tenue préférée ?

G : Humm… Ca va t’étonner mais je dirais mon jogging mes running ma casquette mon débardeur ! :))

H : En effet ! Alors quel est ton accessoire de mode préféré ?

Mon accessoire de mode préféré je dirai mon chapeau de ville !

H : A qui aimerais-tu ressembler ? Pourquoi ?

G : Sans hésitations mon père. Mais de connu : Robbie Williams : le caméléon – romantique – rockeur – bad boy – crazy. Il a un charisme comme personne ! J’ai toujours dit que j aurais aimé avoir le physique de Brad Pitt et le charisme de Robbie Williams, là je serais le number one !

H : je pense que nos lecteurs (et lectrices !!) seront d’accord pour dire que tu ne manques pas de charisme ! Alors dis moi, quel est ton principal atout de séduction ?

G : Probablement mon sourire et mon regard .. Ça dépend des gens

gio_3H : Tu m’as dit tout à l’heure que tue s célibataire… depuis 4 ans ! Que recherches-tu chez une femme ? 

G : Tu sais, je ne suis pas un garçon compliqué : une fille saine, simple, heureuse et mignonne.  Avis aux amatrices…

H : Quels sont tes loisirs ?

Trainer avec mes potes et faire du street workout ! Sortir, être bourré de temps en temps (rires)
Sinon je passe mon temps au cinéma ou à regarder les vieux films old school

H : As-tu une expérience de vie marquante ?

G : En effet ! J’ai passé une bonne part de ma jeunesse souvent a l’hôpital à cause d une maladie que j avais et qui a durée des années. Ma mère était chaque jour prés de moi ! Alors je dirais : avoir une mère extraordinaire !

gio_5H : As-tu un signe particulier ?

Juste un tatouage dans le dos : Remember Happiness

H : Comment fais tu pour être en forme ?

G : Pour être en forme je cours 2 fois par semaine, et je fais des tractions et des pompes 3 fois par semaine. Du street workout, du freestyle : uniquement du bodyweight, je ne pousse pas de la fonte !

H : Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?

G : Je dirai ma joie de vivre ! D être toujours de bonne humeur

 H : et moins drole, quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?

G : (rires) D être soit too much ou pas assez ^^ : soit tout soit rien

gio_6H : Entre les catings, les shoots, tu dois avoir une vie très occupée. Que fais-tu pendant ton temps libre ?

G : Du sport, de la musique. Je vois mes potes, les sorties au ciné, au resto, et les soirées !

H : Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?

G : Devenir un modèle respecté ! Puis continuer à économiser mon argent pour m’acheter une maison dans le sud de la France et m’installer comme coach sportif là bas, et vivre une vie tranquille.

H : Merci Giovanni pour ton temps. A très bientôt surement !

G : Merci à toi. A bientot oui, qui sait ?

Pour découvrir encore un peu plus l’univers de Giovanni, vous pouvez consulter son book  ou vous abonner à son profil sur instagram : GioboyParis

Pour en savoir plus sur le street workout, et la team Outsiders-barz, vous pouvez découvrir les vidéos sur youtube  ou la page facebook 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page