Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Bruges, la Venise du Nord

Bruges, la Venise du Nord

Bruges, la ville la plus touristique de Belgique mérite bien son appellation de « Venise du Nord ».bruges_4 En effet son centre ville est entouré par un réseau de canaux qu’il est possible de parcourir en bateau, et qui lui donne ce charme si particulier. L’origine de la ville remonterait au 9ème siècle, en plein moyen âge. Mais ce n’est qu’à partir du 11ème siècle que la ville commencera réellement à prendre de l’essor.

bruges_1Aujourd’hui, la cité médiévale a su préserver toute la splendeur de son patrimoine architectural. Véritable musée à ciel ouvert, le centre historique regorge de curiosités et de monuments a découvrir. La Grand-Place est le cœur de la Bruges médiévale. La partie sud de la place est peuplée de maisons médiévales dont les toits rivalisent de couleurs toutes plus chaleureuses les unes que les autres.bruges_3

Au nord, du haut de ses 83 mètres de hauteur et ses 366 marches, le Beffroi domine la cité entière et offre une vue panoramique sur la ville à travers le toit ouvert. De nombreux monuments religieux font également partie des curiosités que dissimule la ville.

Bruges_6Si vous souhaitez faire une pause, vous serez ravi d’apprendre que Bruges est la capitale du chocolat. La guilde des chocolatiers le Brugsche Swaentje (Cygne de Bruges) compte plus de 50 chocolatiers en activité dans la cité. Alors aucune raison pour ne pas se faire un petit plaisir, et succomber a la tentation. Et en plus, c’est bon pour le moral. Peut être pour ca que les Belges sont toujours de bonne humeur !bruges_5Rendez vous la semaine prochaine pour poursuivre notre exploration des villes du Nord. Et d’ici la, restez connecté !

Commentaires (18)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page