Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Ginza, le temple du luxe à ciel ouvert

Ginza, le temple du luxe à ciel ouvert

S’il est un quartier de Tokyo que les aficionados de la mode ne manqueront sous aucun prétexte, c’est bien Ginza.

Des avenues larges et richement décorées, des boutiques de luxe imposantes, tout ici est fait pour vous faire sortir votre carte bleue au moindre pas !

ginza_1Dans les années 1980 Ginza était la zone d’achats la plus chère dans le monde. Chanel, Vuitton, Chopard, ou encore Cartier ou Yves St Laurent, inutile de dire que les marques françaises sont à l’honneur tant les japonais raffolent de tout ce qui vient de France. Des boulangeries aux croissants (presque) aussi savoureux qu’en France, des cafés et brasseries plus vrais que nature, tout ici respire le luxe et l’art de vivre. C’est également ici qu’Abercrombie & Fitch a ouvert sa toute première boutique asiatique, sur le même modèle que son flagship new yorkais.

ginza_3Le week-end, les voitures sont bannies, et des avenues entières sont rendues piétonnes, ce qui rend la promenade et le lèche-vitrine agréables ! Inutile toutefois de rechercher la bonne affaire, ici les prix sont élevés, et les porte monnaie bien garnis ! alors pour découvrir Ginza sans se ruiner, vous pourrez faire un tour dans une des nombreuses galeries d’art ou passer devant le Kabuki-Za Theater. ginza_4Sur votre chemin, vous croiserez certainement de nombreuses élégantes, vêtues de kimonos traditionnels, qui font la joie des passants et des curieux.

ginza_2Quand aux amateurs de high tech, ils ne manqueront pas une visite au Sony Building, un show room qui présente sur plusieurs étages, toutes les dernières innovations de la marque : des ordinateurs aux écrans plats, camescopes, smartphones, …La semaine prochaine, nous quitteront Tokyo, et partirons à la découverte d’une nouvelle destination.. Restez connecté

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page