Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » TOP 5 des sports pour perdre du poids!

TOP 5 des sports pour perdre du poids!

Christophe Cano

Alors que la prévalence de l’obésité ne cesse d’augmenter, le recours au régime miracle est devenu pour le plus grand nombre le seul recours pour perdre du poids avant l’été. Les conséquences de cette tendance sont des dérèglements pondéraux importants caractérisés par une reprise quasi immédiates des quelques kilos difficilement perdus.
En outre, une surcompensation est très souvent constatée. Ce fameux phénomène est appelé « l’effet yoyo ». Au delà de l’aspect nutritionnel dont l’importance est plus que certaine, quelles activités provoqueront assurément une diminution de la masse corporelle par une destruction de nos graisses ? Voici le TOP 5 des sports pour perdre du poids :

LE FITNESS

En pleine vogue, le fitness est le sport idéal pour obtenir le corps de vos rêves.
Il est composé de plusieurs activités dont le contenu et les objectifs sont totalement différents.

Nous pouvons les classer en deux catégories :
• Les cours à dominante cardio-vasculaire (LIA, HIA, Zumba, Step, Bodystep,…). Il vous permettront de brûler des calories et ainsi de diminuer votre masse corporelle. Par leur aspect ludique et chorégraphié, vous affinerez et tonifierez votre corps tout en vous évadant !
• Les cours à dominante musculaire (Bodypump, Cuisses-abdos-fessiers, Taille-abdos-fessiers). Ces derniers sont excellents pour galber, remodeler et transformer votre silhouette.
Pour avoir des résultats visibles et importants, vous pourrez combiner les deux types de cours ainsi brûler votre tissu adipeux tout en musclant l’ensemble de votre corps. Combiné à une alimentation adaptée et encadré par des professionnels, la perte de poids peut s’avérer importante et durable.

LE SPINNING

D’une efficacité redoutable, cette activité sportive est une «tueuse de calories». Accessible à tous, le spinning, biking ou RPM consiste en l’utilisation d’un vélo spécifique pendant une durée donnée encadré par un Coach sportif qui vous proposera une variété d’intensité afin de simuler un parcours défini.
Ce sport est excellent pour toutes les personnes qui désirent brûler un maximum de graisses en un minimum de temps tout en tonifiant et en galbant leurs membres inférieurs notamment les quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets.
En outre, le spinning vous permettra fortement d’améliorer votre condition cardio-vasculaire.
Très récemment, de nombreuses variantes sont apparues comme l’aquacycling ou aqua biking. Ces activités peuvent non seulement provoquer un meilleur drainage des différentes graisses détruites par l’effort physique mais aussi éviter voire réduire la cellulite aqueuse en améliorant la circulation lymphatique. A essayer !

LE RUNNING

Fort de son succès actuel (plus de 10 millions de pratiquants en France), ce sport est un excellent moyen de faire du sport en plein air. Il peut être éventuellement réalisé sur un tapis de course à domicile ou en salle de sport.
Pratiquée à intensité moyenne et sur une durée d’au moins égale à 30 minutes, cette activité vous permettra de brûler votre tissu adipeux, de diminuer votre masse corporelle et ainsi d’affiner l’ensemble de votre silhouette. De plus, votre système cardio-vasculaire sera sollicité par cet effort aérobie.
Afin de galber et de tonifier davantage vos différents muscles, vous pourrez alterner des séances longues et faiblement intense (repère : vous devez pouvoir discuter pendant l’effort, 60 à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale) et des sessions de travail fractionnées plus courtes et plus intenses.
Vos fessiers et vos cuisses n’en seront que plus fermes et musclées !

LES SPORTS DE COMBAT

La pratique de ces activités explose depuis quelques années. De nombreuses femmes se tournent vers ces sports autrefois réservés aux hommes et les cours se remplissent chaque année davantage. Véritable défouloir, ces disciplines permettent d’obtenir un corps athlétique, tonique et galbé. Perte de poids assurée !
Bodycombat, boxe française, savate ou self-défense vous offriront une variété de mouvements dynamiques et efficaces améliorant votre condition cardio-vasculaire tout sollicitant l’ensemble de votre musculature.

LA NATATION

Sport à dominante cardio-vasculaire, cette activité vous permettra de diminuer votre masse grasse tout en tonifiant l’ensemble de vos muscles. Vous obtiendrez ainsi une silhouette longiligne et galbée !
Principe d’Archimède aidant, cette activité permet de travailler avec une gravité très faible. Elle est donc fortement adaptée aux personnes présentant une surchage pondérale importante voire même en état d’obésité. La natation préserve ainsi le système ostéo-articulaire du pratiquant.
Par ailleurs, l’utilisation de matériel comme les palmes peut s’avérer intéressant pour obtenir des ischios-jambiers et des fessiers toniques et fermes !!
Pour brûler suffisamment de calories, un effort d’au moins 45 minutes devra être réalisé.
Je vous recommande de varier les différentes nages existantes (brasse, crawl,…) afin de muscler des parties différentes de votre corps et ainsi effectuer un effort complet !

Christophe Cano

Pour conclure ce classement, il peut être judicieux de mélanger ces différentes disciplines afin de conserver une motivation intrinsèque importante et d’accélerer votre perte de poids.
En outre, j’attire votre attention sur les nombreuses idées reçues concernant la perte de poids liés au sport. Bien qu’une activité à dominante cardio-vasculaire s’avère être très importante à mettre en place afin de diminuer la masse corporelle du pratiquant, un travail musculaire doit impérativement être intégré à l’entraînement. L’augmentation de la masse musculaire, bien qu’éventuellement légère, permettra d’obtenir un métabolisme basal plus élevé et ainsi de provoquer une lipolyse permanente !

LE SITE: Christophe Cano

signature_mail_c-cano copie

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page