Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Akihabara, bienvenue dans le futur !

Akihabara, bienvenue dans le futur !

Akihabara, plus connu sous le nom d Electric Town, est célèbre dans le monde entier pour ses centaines de boutiques qui rassemblent tout ce qui peut avoir un rapport de près ou de loin avec l’électronique.akihabara_2Pièces détachées, accessoires allant de la guirlande électrique au matériel de surveillance vidéo, en passant par toutes sortes de composants électroniques et autres multiprises multicolores, neuf, occasion, à la location ou à la vente, matériel pour amateur ou professionnel, pas cher, très cher et en tout cas beaucoup de choses totalement improbables, chacun trouvera ce qu’il recherche, ou ne recherche pas, tellement les surprises peuvent être grandes !

akihabara_1  Depuis quelques années, Hakihabra est également devenu le centre de la culture « anime », avec la multiplication de boutiques de mangas qui se sont installées dans le quartier. Des immeubles entiers dédiés aux jeux vidéos, aux mangas et autres objets d’animation ainsi qu’une quantité impressionnante de figurines de collection, la plupart du temps d’une qualité bluffante. Encore une fois on en trouve pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les fans de manga, de jeux-vidéo ou même de cinéma seront aux anges. Les autres trouveront à coup sûr le souvenir ou le cadeau d’exception qui fera plaisir. N’hésitez pas a pousser les portes, et a vous aventurer dans les kilomètres de rayons d’articles en tout genre. Vous ne verrez pas le temps passer !akihabara_3Pour faire une pause, laissez vous tenter par un des nombreux « maid café », ces établissements tout particuliers où les serveuses s’habillent en personnages de manga ou de dessins animés.

akihabara_6

Et même si vous n’aimez pas les gadgets électroniques, si vous ne succombez pas au charme des mangas et des jeux vidéos, arpentez Akihabara pour son architecture futuriste, et son ambiance totalement a part.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page