Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Cosmétiques et Parfums » KARL LAGERFELD, parfums, nouvelles fragrances!

KARL LAGERFELD, parfums, nouvelles fragrances!

Lagerfeld

Karl Lagerfeld arrivant à la soirée de lancement du parfum au Palais Brongniard.

Karl Lagerfeld arrivant à la soirée de lancement des parfums au Palais Brongniard.

« J’aime les parfums. J’en ai fait par le passé et je suis heureux d’en sortir de nouveaux aujourd’hui. J’aime les parfums de femme, j’aime les parfums d’homme : ils rendent la vie plus belle. En fait, le parfum, c’est la fashion for the nose… »

Lagerfeld

En ce printemps 2014, Karl Lagerfeld écrit la première page d’une nouvelle histoire olfactive, infusée de l’esprit subtil et moderne qui signe son univers de mode, de design, de photographie, d’image, d’avant-garde digitale, posant les bases de l’essence Karl Lagerfeld, le créateur a choisi de lancer un duo de fragrances, l’une pour femme et l’autre pour homme, réaffirmant ainsi son parti-pris d’un style et d’un discours s’adressant à tous.
L’eau de parfum Karl Lagerfeld pour Femme et l’eau de toilette Karl Lagerfeld pour Homme concentrent donc, dans leur sillage, leur flacon et l’image qui les illustre, les codes fétiches du créateur : exigence des belles matières, choix du noir et du blanc, élégance du design, modernité du métal, esthétique des corps, attraction du masculin et du féminin.

 

Karl Lagerfeld devant le mur de parfums.

Karl Lagerfeld devant le mur de parfums.

« Un jean, une belle chemise et une veste. Voilà de quoi a besoin un garçon, une fille, un homme mûr, une femme plus âgée, tout le monde en fait. Ce sont les basiques d’aujourd’hui. »

Plus que quiconque, Karl Lagerfeld a fait de sa mode une allure, une attitude, une institution. En écho à cette silhouette chaque fois pimentée d’une touche nerveuse, ces deux parfums signatures assument une élégance sophistiquée, un classicisme twisté de modernité audacieuse.
Dans cet esprit, les parfumeurs Christine Nagel et Serge Majoullier ont composé un élégant floral vert pour l’eau de parfum Karl Lagerfeld pour Femme. Jouant sur les contrastes, la fraîcheur du citron fuse sur le velouté de la pêche. Cette ouverture vient électriser le cœur d’un bouquet de rose, magnolia immaculé et fleur de frangipanier. Une approche contemporaine des beaux classiques de la parfumerie, miroir de la signature mode de Karl Lagerfeld, enveloppée de la sensualité de muscs et de la force de bois noirs et ambrés.
Pour l’eau de toilette Karl Lagerfeld pour Homme, le nez Jean-Christophe Hérault s’est appuyé sur une fougère aromatique. À la fois intemporelle et ultra moderne, la lavande zestée de mandarine est chahutée de pomme croquante et de feuilles de violette. Addictive, charnelle, elle entraîne dans son sillage des notes boisées et épicées, le bois de santal et l’accord ambré imprimant au parfum un caractère vibrant et racé.

Lagerfeld

« High-tech et classique. Le flacon est un mix des deux et je pense que c’est le bon moment pour cela. Une touche high-tech et une touche de verre très classique pour un superbe flacon»

Prêt-à-porter, accessoires, arts de la table, montres, objets d’écriture : la signature Karl Lagerfeld se reconnaît à ses lignes tendues, rigoureuses et aiguisées. Dans l’esprit de luxe accessible qui le caractérise, le créateur a souhaité un flacon synonyme de bel objet, à la fois massif et épuré. Le pavé de verre transparent pour l’eau de parfum féminine et le flacon de verre noir pour l’eau de toilette masculine affichent donc une géométrie parfaite, le flanc frappé du nom Karl Lagerfeld en lettres argent. Seules les lignes de leur assise sont brisées en biseaux graphiques.

Lagerfeld

Posée à la manière des cols de chemise fétiches de Karl Lagerfeld, une large bague de métal sépare les flacons de leurs capots gravés du profil iconique du designer. Cet anneau d’acier ciselé joue le clin d’œil aux accessoires de la marque.
Karl Lagerfeld adjoint toujours un rapport sensoriel à ses créations, ce flacon lourd est donc livré dans un étui de carton embossé rappelant la bague de métal. Blanc pour le féminin, noir pour la version masculine, chacun est doublé d’un motif ton sur ton mat/brillant répétant à l’infini le profil de Karl Lagerfeld.

 

Lagerfeld

 

« Nous avions besoin d’un garçon et d’une fille. Baptiste et Kati étaient parfaits pour ce que je voulais représenter. Il n’y avait pas d’autre option possible. »

)

Une histoire de peau et de désir, une attraction irrésistible : les deux nouveaux parfums Karl Lagerfeld parlent de magnétisme et de sensualité, d’un couple à la séduction rock. Pour l’incarner, le créateur a choisi deux de ses mannequins fétiches : Kati Neischer et Baptiste Giabiconi. Photographe reconnu, il a évidemment shooté cette campagne, qu’il a voulue en noir et blanc. Torses nus, enlacés, les deux tops ne font qu’un, Kati s’accrochant à la peau de Baptise de ses mains gantées de mitaines cloutées…comme celles qui ne quittent jamais Karl Lagerfeld. Une attitude qui rappelle l’état d’esprit de ce nouveau duo olfactif, sensuel et addictif : « le parfum doit être, selon moi, quelque chose de très sensuel. Je voulais que cette photo reflète cette idée. Vous ne portez pas un parfum uniquement pour sentir bon, mais parce que vous voulez vous sentir beau ou belle. »

« Aujourd’hui, dans la mode, il n’est plus seulement question de vêtements. C’est un tout. Il n’y a pas seulement des accessoires, ou des lunettes, mais aussi des parfums. C’est important pour une marque d’avoir son parfum signature. Une fragrance est aussi importante qu’un vêtement. »

Doté d’une incroyable vision du monde doublée d’une ouverture d’esprit à 360°, Karl Lagerfeld a anticipé la digitalisation de son univers. D’abord exclusivement vendue en ligne, sa mode a ensuite trouvé un écrin ultra connecté dans les nombreuses boutiques qu’il a récemment ouvert à travers le monde. Les lookbooks s’y feuillettent sur des iPad, les cabines d’essayage s’y transforment en cabines photo à partir desquelles il est possible de partager en direct ses coups de cœur. Parallèlement, le site KARL.COM livre chaque jour une nouvelle clé de l’univers KL, entre making of, adresses favorites, agenda de KL et, bien sûr, les fameux Karlism. De quoi créer et fédérer une véritable communauté autour du créateur iKonic…

Pour accompagner le lancement des nouveaux parfums Karl Lagerfeld, un langage a vu le jour. Inspiré des émoticônes, il retranscrit l’univers de la marque : le profil avec lunettes et catogan, son col de chemise, son visage manga-isé affichant de multiples expressions, mais surtout ses mains gantées de mitaines qui, à l’instar des smileys bien connus, illustrent désormais l’humeur du moment et délivrent tous les messages possibles. Un trait d’esprit définitivement Lagerfeld…

LE SITE: Karl Lagerfeld

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page