Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » TREI3E… a baker’s dozen.

TREI3E… a baker’s dozen.

Cour Des Saints-Pères

Cour Des Saints-Pères

On passe parfois dans des rues, depuis des années, sans trop faire attention.
C’est ce qui m’est arrivé rue des Saints Pères.
J’y ai découvert: La Cour des Saints Pères avec des galeries d’art et au fond dans la seconde cour, un petit salon de thé. Le « TREI3E… a baker’s dozen ».

Trei3e

Je partais, et la propriétaire des lieux est venue me remettre sa carte et me proposer de prendre un café. Ce que j’ai accepté.
Laurel, c’est son nom arrive de Caroline du Sud aux USA et a trouvé cet endroit pour y installer au départ un salon de thé, puis devant la demande du voisinage un lieu où l’on peut se restaurer ouvert du mardi au samedi ( fermé le soir, sauf si vous réservez pour un dîner entre amis).

Laurel

Laurel

Tout en dégustant mon café, elle m’a raconté l’histoire d’une expression que nous connaissons bien « Treize à la douzaine ».

C’était en Grande Bretagne, la population se plaignait que les boulangers vendent du pain qui ne faisait pas le poids indiqué. Certains d’entre eux furent puni et on leur coupa une main. Alors quelques pâtissiers, quand ils vendaient 12 gâteaux en rajoutaient un. Ainsi naquit l’expression « Treize à la douzaine ».

Gâteau maison à la carotte

Gâteau maison à la carotte

Vous verrez sur la carte le choix qui vous est proposé (Petit déjeuner, Brunch, Salades, Desserts, un choix de thés fournit par une maison, cafés, vins et cocktails).
Quelques américains qui sont venus au « TREI3E… a baker’s dozen » lui ont demandé d’en ouvrir un à New York, dans le même concept.

La carte

La carte

C’est un endroit bien sympathique, chaleureux et je vous invite tout comme moi à la découvrir et le faire connaitre.

Il est situé Cour des Saints Pères, 16, rue des Saints Pères Paris 7ème

SITE: 13bakersdozen

SITE du fournisseur de thés: Blendsforfriends

Commentaires (1)

  • Nicole

    Joli endroit, je n’hésiterais pas, d’autant que Laurel fut une des co-fondatrices du salon de thé Sugarplum Cake shop… 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page