Vous êtes ici:Accueil » Mode » 5ème édition Concours PODIUM Jeunes Stylistes – 2014

5ème édition Concours PODIUM Jeunes Stylistes – 2014

Podium CréateursLa 5ème édition du Concours International de Mode PODIUM Jeunes Stylistes, s’est tenue le mercredi 5 février 2014 à l’Hôtel national des Invalides.
Ce n’était pas de la création masculine, mais féminine et l’enjeu pour ces jeunes créateurs étaient important.

« Des centaines de jeunes créateurs quittent chaque année les bancs des plus prestigieuses écoles de mode. La plupart d’entre eux rêvent de créer un jour leur propre marque. Mais le parcours professionnel des jeunes créateurs de mode est semé d’obstacles. Pour gagner le soutien des partenaires, des investisseurs ou encore des médias, il apparaît fondamental de concevoir une collection dans une logique de marché. Autrement dit, la mode doit
bien s’exercer non seulement comme un art mais aussi comme une activité commerciale.
Les actions de l’association PODIUM Jeunes Stylistes sont des vecteurs importants de visibilité pour les jeunes stylistes français et internationaux. Plus qu’un concours international de mode, notre objectif est d’aider les jeunes stylistes à développer leur projet professionnel, les assister dans toutes les étapes de création et les rendre plus visibles en mettant toutes les ressources à leur disposition. Les résultats que nous souhaitons obtenir: de meilleures insertions sur le marché du travail et un accompagnement de jeunes entreprises, qui seront les succès de demain. »
Vincent Rouvière,Président de PODIUM Jeunes Stylistes.

Panoplies de Longliang Du, lauréat du "Prix du Jury"

Panoplies de Longliang Du, lauréat du « Prix du Jury »

Longliang DU,Lauréat «Prix du Jury» de la cinquième édition du Concours PODIUM Jeunes Stylistes
La cinquième édition du Concours International de Mode PODIUM Jeunes Stylistes, placée sous le patronage de Madame Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication ; et parrainée par le couturier français Julien Fournié, a couronné Longliang Du pour ses trois 3 panoplies, inspirées du thème de l’anamorphose.
Les quinze stylistes retenus ont présenté leurs trois looks (2 pièces créatives et 1 pièce prêt-à-porter), résultat de 3 mois d’élaboration, devant un public prestigieux composé de personnalités de la mode.

Panoplies de Longliang Du, lauréat du "Prix du Jury"

Panoplies de Longliang Du, lauréat du « Prix du Jury »

Le lauréat du «Prix du Jury», Longliang Du aura l’opportunité de présenter ses créations au salon Texworld/Apparelsourcing du groupe Messe Frankfurt au parc des expositions de Paris-Le Bourget du 17 au 20 février 2014 et également d’exposer ses pièces au salon CHIC à Pékin du 26 au 29 mars 2014 (voyage aller-retour offert par notre partenaire ETIHAD AIRWAYS).

Longliang Du – 25 ans, diplômé en création mode à Mod’Art International

«Le Concours PODIUM Jeunes Stylistes est une opportunité incroyable de partage de nos visions du vêtement et de la mode. L’approbation de mon travail par un groupe de professionnels conforte mon désir et ma volonté de créer une marque.»

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page