Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Australie épisode 7 : Melbourne l’européenne

Australie épisode 7 : Melbourne l’européenne

Melbourne est la deuxième agglomération urbaine d’Australie après Sydney, et un important centre commercial, industriel et culturel. La ville est souvent qualifiée de capitale « sportive et culturelle » de l’Australie, car elle abrite de nombreuses manifestations et institutions culturelles et sportives parmi les plus importantes du pays.

Melbourne_5L’un des grands charmes de Melbourne est la présence de nombreuses enclaves dans son centre-ville, des quartiers qui ont leur personnalité propre tout en faisant partie intégrante de la cité. Ces microcosmes aussi dynamiques que variés de Melbourne ne manqueront pas de vous surprendre et de vous enchanter. Melbourne_3Le centre-ville se compose de quartiers, des enclaves distinctes avec leur personnalité et leur charme propres. Certains se composent d’une allée ou deux tandis que d’autres couvrent les berges de la rivière Yarra ou une artère principale du centre-ville. En quelques minutes, vous passerez d’avenues ultra modernes à des ruelles toutes droit sorties d’un film de Tim Burton.

Melbourne_4

Il est aisé de se déplacer à Melbourne, tant le réseau de transport publics est dense : trains, tramways et bus, sillonnent la ville en tous sens ! Commencez votre aventure par le centre, très animé. Montez et descendez du bus navette gratuit ou du tram du centre ville (City Circle Tram), pour découvrir ensuite chaque quartier, au gré de vos envies. Arrêtez vous pour faire une pause dans un des nombreux cafés qui pullulent dans les ruelles de la cité.

Melbourne_2Si vous aimez l’art underground, partez à la découverte de Fitzroy, le quartier alternatif de Melbourne. Des boutiques bizarres et pittoresques, des objets d’art éclectiques en vente dans les studios, les galeries et les ateliers font de Fitzroy un lieu à part ! Nul doute que comme nous, vous adorerez flâner dans ces rues au charme si typique !Melbourne_1

La semaine prochaine, il sera temps de quitter l’Australie, pour remonter plus au Nord… vers le Japon !
Restez connecté…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page