Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Australie, épisode 6 : Perth, la belle isolée

Australie, épisode 6 : Perth, la belle isolée

Seule ville digne de ce nom sur la côte Ouest de l’Australie, Perth est probablement la capitale la plus isolée du monde.

Perth_3La première grande ville que vous rencontrerez en quittant Perth est en effet située à + 2000 Kms de là. Coupés ainsi du reste du monde, les habitants de Perth ont développé un mode de vie bien à eux, qui peut parfois surprendre, pour qui parcourt l’Australie en touriste.

Ainsi, c’est la seule ville du pays continent où en plein été, par plus de 40 degrés, il nous a été refusé d’entrer dans un bar en plein après-midi, parce que nous étions en short et en tong ! Tenue correcte exigée donc, dans cette très bourgeoise ville du pays, ce qui participe a lui donner un charme un peu désuet, et hors du temps.

Perth_2

Côté activités, ne vous attendez pas a faire des exploits a Perth. La principale attraction de la ville est a 30 minutes de train de là : en effet, le petit port de Fremantle est probablement regorge de bistrots, restaurants, salles de jeu … Ce sera également un bon point de départ pour une excursion mémorable sur Rottnest Island.

Perth_1

Rottnest Island, à une courte distance de Perth en ferry, est un monde à part, loin de l’agitation urbaine. La voiture y est bannie, et elle se parcourt donc à vélo. Pensez a prendre des réserves d’eau ! Car si les routes ou sentiers sont larges et bien balisés, ils n’en sont pas pour le moins totalement déserts, même au plus fort de la saison ! Ils vous mèneront a des plages d’une beauté a couper le souffle ! Perth_7En chemin, les seuls habitants que vous risquerez de croiser sont les quokkas, une sorte de mini kangourous, qui pullulent sur l’île. Si vous savez vous y prendre, ils se laisseront approcher doucement. Perth_8Ne ratez pas la photo souvenir !

Si vous n’avez pas envie de pédaler toute la journée, faites une croisière à la rencontre de la faune marine sauvage pour observer des phoques à fourrure, des balbuzards pêcheurs, des tortues, des dauphins et des baleines.

Le soir, de retour a Perth, chaussez vos plus beaux souliers, et allez prendre un verre dans un des pubs de la ville, en admirant le coucher de soleil sur la Swan River. Perth_6

La semaine prochaine, nous mettons le cap au Sud vers Melbourne, qui signera la fin de notre périple en Australie.

Restez connecte …

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page