Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Miharayasuhiro – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

Miharayasuhiro – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

Modèle: Adrien Sahores

Modèle: Adrien Sahores

La collection Miharayasuhiro automne hiver est dévoilée sous la forme d’une présentation : les mannequins sont debout sur des estrades et/ou discutent avec les invités. Le concept même du défilé est ici remis en cause : on peut voir de plus près le vêtement, le toucher, et on peut même demander au mannequin s’il est agréable à porter ! Le créateur enlève les barrières habituelles entre le catwalk et les invités pour une présentation plus intimiste malgré la très forte concentration de personnes au mètre carré (car la présentation a eu lieu dans un espace restreint)

Miharayasuhiro

La ligne sublime l’homme avec des parkas, chino avec revers, chemises en jean, pulls avec empiècement en cuir … L’homme est à la fois dans un esprit sportswear mais aussi élégant. On remarque un teddy à en jean avec les manches en cuir superposant un sweat à capuche plus long que le teddy. Le côté moderne de la collection joue avec la lumière notamment sur les vestes. Ces dernières ne sont pas cintrées ce qui accentue cette ambivalence de la collection entre sportswear et élégance masculine. Les chaussures en cuir permettent elles aussi les reflets pour un effet glossy. La matière est souple et légère permettant les superpositions. Les manteaux s’arrêtent à mi-cuisses ce qui allonge la silhouette. Les poches sont démesurées tout comme le col de fourrure d’une des tenues.

Miharayasuhiro

On remarque dans cette fashion week hivernale que le travail des cols est commun à beaucoup de maisons ce qui en fait donc un élément sur lequel on pourra compter pour le prochain hiver. On apprécie cette collection bien qu’on est du mal à se contenter du peu de tenues proposées.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page