Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Henrik Vibskov – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

Henrik Vibskov – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

Henrik Vibskov

La collection hivernale du jeune créateur de la maison Henrik Vibskov déroute. La collection composée de vingt-huit silhouettes se place dans l’air architecturale propre au créateur danois. Les volumes sont travaillés pour un ensemble assez contemporain.

Henrik Vibskov

Les couleurs principales sont le noir et le blanc auquel le jaune et le orange sont rajoutés en petites touches. L’effet patchwork se ressent fortement sur des gilets. N’est-ce pas volontaire de la part du déjanté créateur ? L’installation de la présentation ne prouve pas le contraire: accrochée par des câbles, l’ensemble arty contemporain est central au podium. Une œuvre d’art dans une manifestation déjà esthétique qu’est la collection du créateur.

Henrik Vibskov

On remarque un bermuda et une veste avec détails en 3d. Les silhouettes sont surplombées par un couvre-chef ce qui est habituel au créateur. On apprécie les volumes larges et les matières utilisées dont notamment la laine. Le motif de la croix est récurrent dans cette collection: elle se trouve sur un pull, un pantalon ou encore un ensemble entier. Les pantalons sont larges et serrés en bas pour un esprit décontracté. On remarque depuis la saison dernière que les pantalons slims sont définitivement hors tendance et cela, Henrik Vibskov l’a bien compris. On apprécie tout particulièrement le pull gonflé aux illustrations abstraites.

Henrik Vibskov

Henrik Vibskov présente ici une collection assez délirante comme il nous a habitué. Il plonge le spectateur dans son univers grâce à la mise en scène mais pas que: sa collection esthétique contemporaine qualifie Henrik Vibskov. Ce qui est normal pour un homme qui a longtemps travaillé les arts visuels au Danemark et en France avant de se consacrer à la mode. Avec son style graphique et anticonformiste, Henrik Vibskov ne cesse d’impressionner.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page