Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » JULIUS – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

JULIUS – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

Julius

La marque japonaise Julius est communément associée à un univers dark et trash postindustrielle que le créateur Tatsuro Horikawa revendique lui-même. La maison nous accueille dans cet univers sombre avec une musique industrielle et puissante. Cette impression sombre est renforcée non pas seulement par la mise en scène mais aussi par la collection en elle-même.

Julius

Cependant, elle s’accompagne de quelques touches de douceurs grâce à des pièces blanches et duveteuses. L’ensemble puissant et brutal se retrouve donc adoucit par les matières.

Julius

On retrouve donc dans cette collection tout ce qui fait la réputation de Julius, de son univers et de son esthétique. La matière principale reste le cuir qui est huilé sur des pantalons sarouels. Le travail sur les cols des pulls, doudounes est orignal. On remarque même quelques-uns ajoutés par-dessus une veste courte. Les cols des pulls sont larges donnant un aspect douillet et chaleureux à la sombre silhouette. Les manches sont longues et pendantes rappelant sûrement celles des camisoles de force. Le créateur inclut des doudounes longues et des doudounes courtes sans manche pour un ensemble contrasté.

Julius

La collection se place très bien dans l’ensemble industrielle hétéroclite qu’est la mode depuis quelques temps. La marque japonaise avant-garde a encore de longs jours devant elle.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page