Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Walter Van Beirendonck – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

Walter Van Beirendonck – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

W. Van Beirendonck

Si l’on doit bien reconnaître quelque chose à Walter Van Beirendonck, outre la majestueuse barbe qu’il détient, c’est sans évidence l’univers décale qu’il ne cesse d’exploiter dans ses collections.

W. Van Beirendonck

L’hiver 2014 fait partie intégrante de cette magie dont seul le créateur sait nous enivrer. C’est ainsi affublé du slogan stop au racisme que l’on découvre toute une série de silhouettes plus étonnantes les unes que les autres. Faites de couleurs vives et de formes psychédéliques, la ligne multiplie les vestes déconstruites, les combinaisons en lycra que les shorts et grosses chaussettes.

W. Van Beirendonck

L’univers exubérant de notre créateur est bien là. Quelle festivité de retrouve ce dynamisme au service d’un homme décomplexé qui remplace ces chaussures traditionnelles par des sneakers en forme de bouche de crocodiles. Mélange de couleurs mais surtout mélange de style, on retrouve toute une série de références toutes plus porteuse les unes que les autres d’un message fort pour l’amour de son prochain. Entre touches indiennes, textures sports et coupes péruviennes, on apprécie ce vestiaire parfois difficilement portable, pour son originalité, sa gaieté, et plus simplement pour sa créativité.

W. Van Beirendonck

Article Perceval: son blog

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page