Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » 22/4 Hommes – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

22/4 Hommes – Fashion Week Paris – Automne Hiver 2014/15

2204

22/4 présente sa collection dans un décor uniquement minimaliste fait de noir. La créatrice Stéphanie Hahn joue avec une dichotomie très présente entre tissus et fourrures. Ce jeu se lie avec des couleurs appropriées à l’hiver et des variations de textures remarquables. Des touches de couleurs comme le bleu ou le orange rehaussent le tout pour un ensemble plus gai. Les doubles sections des pièces laissent penser à une inspiration de l’art du XXème siècle. Les coupes sont longues, droites et volante sous les pas des modèles.

2204

Les silhouettes aux coupes rectilignes semblent rappeler des artistes d’art moderne comme Kandinsky ou Mondrian. Les variations unisexes auxquelles on s’attendait avant la présentation de la collection ne se présentent pas autant qu’on le désirerait. Les pantalons sont portés taille haute et les robes sont fendues en leur milieu par une fermeture pour une démarcation des genres. Cependant, quelques silhouettes féminines restent masculines.

2204

Le détail de la ceinture épaisse portée taille haute ou fine sur une blazer sont appréciables bien que déjà vu dans d’autre collections. L’alliance d’un blazer sous un bombers délicatement posé sur les épaules donne un aspect plus distingué à la silhouette qui reste dans l’ensemble des tenues nonchalante. On apprécie le contraste de deux matières sur une même pièce ainsi que les coupes des épaules des pièces féminines.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page