Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » « L’Amour est un crime parfait » des Frères Larrieu!

« L’Amour est un crime parfait » des Frères Larrieu!

L'amour est un crime parfait

 

« Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue… »

Mathieu Amalric

Mathieu Amalric

Marc (Mathieu Amalric) est un professeur de littérature qui a un grand succès auprès des femmes, en particulier ses étudiantes. Mais il entretient une relation incestueuse avec sa sœur (Karin Viard), qui lui complique la vie.
Quand sa dernière conquête disparaît, entre dans sa vie, Anna ( Maïwenn) la belle-mère de celle-ci , là commence une belle histoire d’amour.

Karin Viard & Maïwenn

Karin Viard & Maïwenn

De son coté, Richard ( Denis Podalydès ), fait une cour effrénée à sa sœur, et le lien qui lie Marc et sa sœur devient fragile. Une de ses étudiantes, lui fait des avances et met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour qu’il accepte de succomber à ses avances, à la tentation.

Mathieu Amalric & Sara Forestier

Mathieu Amalric & Sara Forestier

« L’amour est un crime parfait » est tournée dans des paysages somptueux, la montagne sous la neige, d’ailleurs à un moment Marc demande à ses élèves de décrire soit leur père ou leur mère sous les traits d’un paysage.
Marc et sa sœur vivent dans un chalet perdu, où les livres sont partout, ce qui donne à l’histoire un coté feutré et rassurant. Mais la vie est-elle si simple, et l’amour ….

C’est un très bon thriller sentimental, qui je suis sûr vous surprendra!

Sortie en salle le : 15 Janvier 2014.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page