Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » RAPPEL: CIRCUIT TRAINING SUMMER READY – Partie 3 et fin

RAPPEL: CIRCUIT TRAINING SUMMER READY – Partie 3 et fin

• Les CURLS HALTÈRES : Musculation des biceps. Soyez vigilant à la position du banc et à l’inclinaison du dossier (environ 60°). Ce placement vous permettra d’étirer davantage votre biceps (la longue portion du biceps) et par conséquent de cibler de manière plus précise la loge antérieure de votre bras. Les sensations musculaires en seront d’autant meilleures !!

• Les EXTENSIONS À LA POULIE : Musculation des triceps. Ce mouvement présente des placements et une exécution assez complexes. Il sera important de contrôler, de manière permanente, la position de son bassin (antéversé) et de sa région lombaire (légèrement lordosée ou «cambrée»). Par ailleurs, il est fondamental de contracter sa sangle abdominale tout au long de la réalisation de l’exercice afin de protéger votre système vertébral notamment lombaire.

• Les FENTES ANTÉRO-POSTÉRIEURES : Musculation des cuisses et des fessiers. Mouvement d’une efficacité redoutable, il permet, en outre, d’améliorer notre équilibre (proprioception). Une variante de cet exercice peut s’avérer fortement intéressante notamment au niveau musculaire : il s’agit des FENTES ATHLÉTIQUES (alterner une répétition avec votre membre inférieur droit puis avec celui de gauche en avançant et en revenant en position initiale lors de chaque répétition).

Pour toute reprise d’activité après une longue période d’arrêt, veuillez consulter votre médecin.
De par son aspect général, ce circuit-training ne prend pas en compte les données physiques et les caractéristiques personnelles du pratiquant.

LE SITE

CANO

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page