Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Australie Episode 4 : Cairns ou la vie sauvage à l’état brut!

Australie Episode 4 : Cairns ou la vie sauvage à l’état brut!

Située au Nord Est de l’Australie, la ville de Cairns réserve bien des surprises pour qui aime la nature et la vie sauvage. imaginez de grandes plages de sable blanc, et des eaux turquoises !

 

Les citadins que nous sommes n’auront qu’une idée en tête : plonger tete baissée pour se rafraîchir de moiteur environnante.

 

Pourtant curieusement, les plages sont désertes ! Car ici, ce n’est pas l’homme qui regne en maitre ! Ici, il n’est qu’un invite, que la nature tolére. Bienvenue dans le royaume des crocodiles de mer !

Cairns_7

Il n est pas habituel pour nous de ne pas mettre les pieds sur une plage, qui plus est quand celle ci est située en pleine ville. Et pourtant ! Nul ne s’aventure en contrebas de la promenade en bois qui borde la plage, et si d’aventure un touriste plus téméraire que les autres décide de braver les panneaux d’interdiction, il ne va jamais très loin et remonte souvent beaucoup plus vite qu’il n’est descendu !

 

Afin de contenter les touristes, la ville a fait construire un immense lagon artificiel, rempli d’eau de mer.

 

On peut ainsi se prélasser dans les vagues artificielles sans aucun risque de croiser un reptile affamé.

 

Malheureusement, la frustration ne s’arrête pas la, car a quelques encablures de là, c’est un autre prédateur qui vous attend, dans l’océan cette fois. Car autours de la Grande Barrière de Corail, c’est le requin qui guette ! Les navires qui vont conduiront a la découverte des récifs, emmènent avec eux tout un équipage, dont le seul rôle sera d’assurer votre sécurité pendant votre plongée, éloignant les éventuels squales qui décideraient de s’approcher un peu trop prés.
Cairns_8

Si lassé des aventures aquatiques vous décidez de rester sur la terre ferme, levez les yeux a la tombée de la nuit : vous verrez s’envoler des milliers de chauves souris géantes, qui tournoieront dans un ballet des plus gracieux.

 

Décidément, l’Australie n’est pas une terre très accueillante…

 

Rassurez vous cependant, elles sont inoffensives et se nourrissent de fruits et d’insectes !

 

La semaine prochaine, embarquez avec nous direction le bush, a Alice Springs, sur les traces de Priscilla folle du desert.

Restez connecté…

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page