Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Blancs de poulet de farcis à la mozzarella et salade de haricots blancs!

Blancs de poulet de farcis à la mozzarella et salade de haricots blancs!

Christophe Cano

Diététique, rapide et simple à réaliser, cette recette vous permettra enfin d’allier plaisir et équilibre alimentaire. En effet, la composition nutritionnelle de ce plat répond parfaitement aux besoins dont l’organisme peut faire preuve. En outre, elle remplira nos papilles de nouvelles saveurs tout en conservant un corps sculpté et harmonieux !
Recette express : 30 minutes

Pour 4 personnes

– 4 blancs de poulet de 150 gr chacun
– 1 cuillère à soupe de câpres rincées et égouttées
– 200 gr de poivrons grillés en bocal, égouttés
– 100 gr de mozzarella allégée coupée en tranches
– 2 cuillères à soupe de persil ciselé
– 600 gr de haricots blancs, en conserve, égouttés
– 50 gr de tomates confites (pas à l’huile) concassées
– 1 petit oignon rouge finement haché
– 100 gr de feuilles de roquette
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre
– Jus de citron

– Fendez les blancs de poulets dans l’épaisseur et ouvrez-les. Garnissez-les avec les câpres, les poivrons et la mozzarella. Parsemez de persil, salez et poivrez légèrement. Refermez, en plantant une pique en bois pour maintenir si nécessaire.

– Faîtes chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen et faîtes dorer les blancs de poulet 5 à 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le poulet soit cuit à cœur. Retirez du feu, couvrez et réservez.

– Pendant ce temps, mélangez les haricots blancs avec les tomates confites, l’oignon rouge, la roquette et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez légèrement, puis dressez sur des assiettes. Coupez les blancs de poulet en deux, en diagonale, et disposez-les sur salade. Servez et arrosez de jus de citron.

Bon appétit !!!

signature_mail_c-cano copie

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page